L’Allemagne interdit un groupe de musulmans salafistes appelant au Jihad et au meurtre des Juifs

post_thumb_default

 

BERLIN, 25 février (Reuters) – Les autorités allemandes ont mené jeudi des perquisitions dans plusieurs endroits de Berlin et du Brandebourg après avoir interdit un groupe salafiste musulman de Berlin, a annoncé la police.

Le département de l’Intérieur du Sénat de Berlin a déclaré jeudi qu’il avait interdit une association « jihadiste-salafiste » Jama’atu Berlin, également connue sous le nom de Tauhid Berlin, et que la police avait entrepris les raids, sans donner plus de détails.

Le journal allemand Tagesspiegel a déclaré que le groupe glorifiait les combats de l’État islamique sur Internet et a appelé au meurtre de Juifs, ajoutant que des poursuites pénales étaient en cours contre certains de ses membres.

Le journal a ajouté que le groupe avait été en contact avec Anis Amri, un demandeur d’asile tunisien débouté ayant des liens islamistes, qui a détourné un camion et l’a conduit dans un marché de Noël à Berlin, tuant 12 personnes en 2016.

Les salafistes – des musulmans sunnites stricts – comprennent des personnes privées pacifiques, des militants qui cherchent à appliquer la charia et des militants prônant la violence pour établir des États qu’ils pourraient considérer comme représentant le véritable islam.

Le nombre de salafistes avait atteint en Allemagne un record de 12 150 en 2019, a indiqué le renseignement intérieur allemand dans son rapport annuel de l’année dernière, les énumérant parmi les ” extrémistes islamistes « .

Il a indiqué que le nombre de salafistes avait plus que triplé depuis 2011 et que la scène salafiste en Allemagne traversait une phase de consolidation, ajoutant que les adeptes faisaient profil bas en public.

Reuters / Daily Mail

L’article L’Allemagne interdit un groupe de musulmans salafistes appelant au Jihad et au meurtre des Juifs est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ” … le groupe glorifiait les combats de l’État islamique sur Internet et a appelé au meurtre de Juifs”
    Pas encore CENSURE par Fesse de bouc et Twitter ? Pourtant si prompt à boucler les comptes de groupes et de personnes respectables … !!

  2. Posté par LeVérificateur le

    Et si l’Allemagne interdisait la présence d’allogènes musulmans sur son territoire, ce qui reviendrait au même, non ?
    Ah, mais on me souffle dans l’oreillette que cela est interdit.
    Interdit par quoi, interdit par qui ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.