Neuchâtel : Agression à l’acide par un Afghan. Il s’agit de l’ex-petit ami de la victime. Il avait déjà été condamné en tant que mineur puis en tant que majeur.

post_thumb_default

La jeune femme attaquée avec de l'acide le jeudi 11 février 2021 dans un parking souterrain à Neuchâtel, connaissait son agresseur.

L'auteur présumé de l'attaque à l'acide dont a été victime une jeune femme de 24 ans jeudi 11 février 2021 dans un parking souterrain à Neuchâtel, a été agressée par son ex petit-ami. Afin de faire taire certaines rumeurs qui ont été colportées par les réseaux sociaux, il est précisé qu'il ne s'agit pas d'une attaque terroriste. L'auteur présumé vient d'Afghanistan, comme certains médias l'ont publié. Il vit en Suisse depuis plusieurs années. Il a entretenu une relation sentimentale avec la victime pendant quelques mois.

Depuis qu'il est majeur, le prévenu a été condamné à une reprise pour une infraction qui n'a rien à voir avec les faits qui lui sont actuellement reprochés, portant sur la loi fédérale sur les étrangers et l'intégration. Il est connu de la Police neuchâteloise pour avoir été mêlé à des activités délictueuses alors qu'il était mineur. À ce stade de l'enquête, il n'admet pas les faits.

Les témoins qui se sont annoncés à la police ont permis d'apporter des nombreuses précisions utiles à l'enquête. Pour les besoins de celle-ci, il n'est pas possible d'y revenir en détail.

L'enquête vise à réunir les éléments à charge et à décharge. Elle devra également permettre de déterminer les motifs de l'infraction, sa préparation, ainsi que les détails de son exécution.

La victime a pu quitter le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) à Lausanne.

Police de Neuchâtel


Rappels :

Neuchâtel. Attaque à l’acide sur une jeune femme : un réfugié afghan arrêté

Berne offre 26 millions à l’Afghanistan, pays anti-chrétiens

Ada Marra : « La Suisse doit accueillir un nombre significatif de réfugié-e-s de Lesbos, et exiger la même chose des États membres de l’Union européenne. »

Amnesty international : « La Suisse doit accueillir des réfugiés de Grèce »

Le président du Kosovo Hashim Thaçi, inculpé pour crimes de guerre, démissionne. Il avait été accueilli en Suisse en tant que réfugié!

Suisse. Les communautés religieuses exigent (!) davantage de protection pour les réfugiés

Dresde (All.) : l’Afghan, jugé pour tentative de viol sur une adolescente, essaie de se rajeunir afin de ne pas être condamné

15 commentaires

  1. Posté par Jim DROZ DIT BUSSET le

    Des richesses, je vous dis !

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    La marque du boomerang « progressiste » mesdames…
    Padamalgamsépasssalislam et bienvenue chez vos mâles…gris!

    Vous vouliez le multiculturalisme, vous l’avez! »
    Vous « pensiez » que les clandos muzz seraient aussi compréhensifs, polis et prêts à renoncer au machisme que les mâles blancs mais voudriez bien que les hommes blancs viennent vous protéger, juste après avoir fini de les castrer psychologiquement mais entre temps, ils ont appris à vivre sans vous!

    Vous n’avez donc plus que 2 solutions:
    – Essayer de faire la paix avec les Hommes Blancs ; reconnaître que le recours à la force s’impose parfois et que là point d’égalité et encore moins de quotas…
    ou
    – Reconnaître vos nouveaux « protecteurs » barbus polygames à sens unique (pour la faire courte), vous acheter quelques vêtements amples, en ajuster les orifices là où ils sont autorisés, vous la fermer et retourner dans vos cuisines!

  3. Posté par aldo le

    Pas très curieuse nos autorités traîtresses d’habitude. Et pourtant personne ne s’intéresse au pourquoi et comment ce genre de salopard peut-il utiliser de l’acide. Aucune investigation pour déterminer le but initial de son achat et qu’elles sont les pharmaciens ou droguiste ou autres qui permettent à de telles crapules de pouvoir acheter ou voler de tels produits. Rappelons que l’acide défigure à vie et qu’en tant que tel il devrait être considéré comme une arme interdite et donc un délit supplémentaire, à part d’être d’usage courant par les terroriste islamistes, LE POURQUOI DU PORT OBLIGATOIRE DE LA BURQA POUR COUVRIR CE GENRE DE CRIME. Concrètement, si cette poison… https://lesobservateurs.ch/2020/09/15/ada-marra-la-suisse-doit-accueillir-un-nombre-significatif-de-refugie-e-s-de-lesbos-et-exiger-la-meme-chose-des-etats-membres-de-lunion-europeenne/ …porte un jour la burqa, on pourra en conclure qu’elle a été passée à l’acide par un de ses meilleurs amis islamo-bolchévique. Remarquez qu’à voir sa tête on peut supposer qu’il est peut être un excellent fournisseur de ces produits illicites traités aussi grâce à l’acide.
    https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2578801-heroine-fabrication-effets-dangers/

  4. Posté par bobo le

    Si c’est pas beau les us et coutumes de ces habitants de contrées lointaines qu’on fait venir pour humanisme progressiste. La dame avec sa grande compassion va comprendre ce geste d’amour.

  5. Posté par Tryphon le

    Pas de compassion pour ces filles de chez nous qui s’acoquinent avec ces bou… alors qu’il y a plein de jeunes hommes d’ici respectables. Mais il est un fait établi scientifiquement (Evopsy) que les femmes sont davantages attirés par les « mauvais garçons » que par les « types biens », l’étranger au local.

  6. Posté par Rikiki le

    C’est très triste pour cette jeune femme mais tout de même que cherchent ces jeunes femmes dans ces crapules ? L’exotisme ? Un monde meilleur ne peut en aucun cas venir de l’islam. Il faudrait que ces jeunes le comprennent une fois pour toute ! Mais pour déstabiliser le monde il n’ a que les gauchôs pour favoriser cette situation. L’histoire le démontre à maintes reprises.

  7. Posté par Christian Hofer le

    Vous remarquerez que même si ces gens « fuient la guerre », un pays qui n’est pas synonyme d’éducation, ils savent fabriquer de l’acide ou s’en procurer. Apprennent-ils cela dès le plus jeune âge? Qui leur apprend ce genre de chose?

    Il y a certaines choses qui m’épatent chez eux : Construire leurs pays, soutenir l’égalité entre l’homme et la femme, renforcer la paix et la sécurité ne sont pas des priorités. Mais « l’honneur » est très important et il convient d’utiliser la force. Puis ils se plaignent que leurs nations ne ressemblent à rien.

    Quant aux violations de nos lois et au respect de la population suisse, cela leur passe par-dessus la tête. Ils ne respectent aucunement les autochtones qui leur ont donné une chance de vivre paisiblement.

    La police précise que ce n’est pas « une attaque terroriste ». Mais ce genre d’attaque a déjà été utilisée par les talibans :

    https://www.arcinfo.ch/articles/monde/quinze-jeunes-filles-aspergees-d-acide-sur-le-chemin-de-l-ecole-104842

    Cette police oublie que la population suisse est choquée par une telle agression. Cette attaque vise à détruire la vie de la victime, spécifiquement pour cette femme qui était également modèle-photo :

    https://madame.lefigaro.fr/societe/afghanistan-mumtaz-20-ans-defiguree-a-lacide-et-menacee-de-mort-220615-97113

    Dans un pays machiste comme l’Afghanistan, c’est une chose « normale » et nos socialistes, féministes d’opérette, ne bougeront pas.

  8. Posté par Sergio le

    Pour faire taire les rumeurs, il est précisé qu’il ne s’agit absolument pas d’un acte terroriste. Oui, il est connu des services de police pour d’autres affaires. Celles-ci n’ont rien à voir avec les faits qui lui sont aujourd’hui reprochés. D’ailleurs, il nie les faits, ce n’est donc pas lui. On ne parlera pas des musulmans ou de l’islam, ce serait faire un amalgame. On croit savoir qu’il sera examiné par des psychiatres, il faut rester prudent. Et puis…assez parlé de cette affaire, circulez.

  9. Posté par Chris le

    Que dire. Tu aimes câliner les serpents venimeux, tu finis par te faire mordre. Hé, coconne, as-tu vu de quelle manière ils traitent leurs femmes au bled? Ils les achètent à l’âge de 5 ans, à leur père, comme on achète une chèvre. La femme est une propriété là-bas, au même titre qu’un mouton ou qu’un âne. Il a fait selon sa culture. De plus il n’était pas neurochirurgien, hein coconne, il avait un QI à deux chiffres et un casier bien rempli.

    C’est triste pour elle mais c’est finalement ce qui devait arriver. La loi de Murphy.

  10. Posté par Teti le

    Mais bon
    sang, faut leur dire à nos filles: marie toi avec un garçon de ton « village ».

  11. Posté par Simon le

    Et cette femme n’a pas de famille pour la venger ? Si quelqu’un touche à ma fille, ma sœur ou ma femme je prends mon fusil et je vais faire justice moi-même, comme un homme !

  12. Posté par Christian Hofer le

    *autres

  13. Posté par Christian Hofer le

    Les sottes adorent le hip-hop le rap et autre déchets culturels. C’est une agression dont la gauche est responsable: Accueil des musulmans sur le dos des Suisses (alors qu’il existe de nombreux pays sûrs entre l’Afghanistan et la Suisse), propagande multiculturelle qui prétend que ces individus nous enrichissent, puis long silence lorsque les faits donnent raison aux patriotes.

    Que fait un tel individu dans notre pays puisque nous avons décidé de l’expulsion des criminels étrangers et qu’il possédait déjà un casier judiciaire ? Ah oui, c’est juste, leur sécurité avant la nôtre. Belle démonstration de la mise en danger de notre population par nos propres tribunaux et par les fameux « droits de l’homme » revendiqués par la gauche.

    Vous remarquerez qu’ici, la gauche se fait très discrète, encore une fois! Et si elle réagit, ce sera pour « condamner la violence des hommes en général » (ne surtout ne pas dire qui fait quoi et qui protège qui!).

  14. Posté par LeVérificateur le

    Bon, mais « quand on dort avec un chien, on attrape des puces. »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.