Covid-19 : des magistrats verbalisés après avoir mangé dans un restaurant clandestin

post_thumb_default

 

Selon une information du Parisien le 31 janvier, des policiers ont sanctionné un bistrot qui servait à manger à une dizaine de clients pour le service du midi. Parmi eux, des magistrats auraient tenté en vain de déstabiliser les agents. Tous ont finalement bel et bien reçu une amende de 135 euros puisque les restrictions sanitaires interdisent aux restaurants de servir des repas dans leur enceinte, hormis pour des ventes à emporter.

La scène s'est déroulée le 29 janvier sur l'île de la Cité dans le IVe arrondissement de Paris. «Il y avait du champagne dans des flûtes sur les tables et des assiettes pleines de nourriture sur les plateaux», décrit le quotidien. L'établissement qui se nomme L'Annexe est situé à proximité de la cour d'appel de Paris et de la préfecture de police.

Lors du contrôle, les clients mangeaient et buvaient debout dans une petite terrasse fermée de L'Annexe. Toutefois, Le Parisien note que les policiers avaient remarqué des restes de repas sur cinq assiettes situées sur les tables à l'intérieur du restaurant.

La tension serait montée d'un cran lorsque les agents ont demandé les identités de la dizaine de personnes. C'est à ce moment-là que les magistrats de la cour d'appel «tentent [...] de déstabiliser les fonctionnaires en leur demandant dans quel cadre ils interviennent», affirme le journal.

Le Parisien assure qu'entre le 28 et le 29 janvier, les forces de l'ordre ont découvert à Paris «24 établissements qui ne suivaient pas les règles». «Tous vont faire l'objet d'une fermeture administrative de 15 jours», ajoute le quotidien francilien.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    C’est toujours intéressant de constater comment réagissent des magistrats lorsqu’ils sont pris les main dans la confiture …
    Un magistrat peut très bien manger son repas à l’emporter à son bureau !
    Mais non, il provoque les policiers en les prenant de haut … du haut de leur tour d’ivoire !!
     »C’est à ce moment-là que les magistrats de la cour d’appel «tentent […] de déstabiliser les fonctionnaires … »
    Après le mur des cons, il y aura peut-être l’allée des magistrats assoiffés ou le dernier menu du magistrat ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.