Le mouvement violent « Black Lives Matter » proposé pour le prix Nobel de la paix 2021

Le mouvement contre les inégalités raciales «Black Lives Matter», qui a été ravivé l'an dernier par la mort de l'Américain noir George Floyd, a été proposé pour le prix Nobel de la paix par un parlementaire norvégien.

Fondé en 2013 aux Etats-Unis, le mouvement «est devenu l'un des plus puissants mouvements mondiaux de lutte contre l'injustice raciale», a déclaré samedi 30 janvier à l'AFP Petter Eide, député de la Gauche socialiste (SV). «Il a débuté il y a quelques années aux États-Unis (...) puis s'est étendu à de nombreux autres pays, renforçant la prise de conscience sur l'importance de la lutte contre l'injustice raciale», a-t-il poursuivi.

(...)

Le Figaro


Rappels :

Une activiste de Black Lives Matter : les Blancs sont des sous-humains

Ohio (USA) : la photo d’un militant Black Lives Matter posant son genou sur le cou d’un enfant blanc fait polémique

Los Angeles : Les Black Lives Matter tentent de bloquer un hôpital où sont soignés des policiers « J’espère qu’ils vont mourir » (Vidéo)

États-Unis : un homme noir poignarde un homme blanc en criant « Black Lives Matter !»

Washington : une foule de Black Lives Matter harcèle les gens qui refusent de soutenir leur mouvement (Vidéos)

Black Lives Matter et Antifa continuent à détruire des villes américaines

Portland (USA) : des Black Lives Matter blessent grièvement un homme blanc (Vidéos)

L’effigie de Trump placée sur une guillotine par des Black Lives Matter devant la Maison blanche (Vidéos)

Black lives Matter l’avait présenté comme une victime : les images de mort de Qavon Webb diffusées 7 mois après les faits –

États-Unis : un jeune homme vandalise sa propre voiture avec des messages pro-Trump et divers symboles haineux, une tendance à la hausse depuis les grandes manifestations Black Lives Matter

Un leader du Black Lives Matter : « Si ce pays ne nous donne pas ce que nous voulons, alors nous brûlerons ce système »

Black Lives Matter : Les joueuses suisses posent un genou à terre avant le match. Les deux joueuses noires brandissent un poing fermé.

7 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    le prix Nobel pour des assassins, de pillards , des racistes anti-blanc.
    C’est du n’importe quoi , il est a espérer que le jury choisisse une personne vraiment méritante et non ce mouvement organiser, soutenue financièrement par Sorros et sa clique de mal faisant.

  2. Posté par Marcassin le

    Suite de la plaisanterie du prix Nobel de la paix.
    Après Hussein Obama qui est parti en guerre en Syrie et en Libye créant la désolation, la mort et le désordre quoi de plus normal que de récompenser les «Black Lives Matter» ?

  3. Posté par antoine le

    Il ne manquerait plus que la bande à Bader et Bonny & Clyde et le club du Nobel de la Paix sera complet !

  4. Posté par Sergio le

    A se demander à quoi sert un prix Nobel. A dénaturer le mérite ? A la propagande gauchiste ?

  5. Posté par Rikiki le

    En voilà une bonne idée… Déjà qu’on avait trouvé Obama pour toutes ses zones ombres et mêmes plus que noires.

  6. Posté par antoine le

    Plus c’est GROS et plus ça passe … du genre Hussein Obama !!

  7. Posté par Nicolas le

    Après Kissinger, Obama et l’UE, pourquoi pas les Bêtes Lâches et Méchants?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.