Toujours aussi limpide et démonstratif, Eric Zemmour nous explique les raisons de cet incroyable acharnement médiatique et judiciaire de la gauche américaine contre Trump.
( 5:0-17:0')
https://www.cnews.fr/emission/2021-01-11/face-linfo-du-11012021-1035051
Pourquoi une procédure de destitution à huit jours du départ de Trump ? Pourquoi en appeler à Mike Pence pour mettre en oeuvre le 25e amendement, permettant d’écarter Trump pour incapacité à exercer ses fonctions ?
La raison est que cette gauche progressiste, qui a eu très peur de Trump durant quatre ans, tient enfin son ennemi et veut se venger. La haine anti-Trump est totale. Vae Victis, mort aux vaincus, dit Zemmour.
Ceux qui veulent la peau de Trump agissent d’abord par vengeance, mais aussi pour l’humilier et pour terroriser le camp populiste.
Trump doit payer pour s’être opposé au système et sa déchéance doit servir d’exemple à tous les opposants à l’idéologie mondialiste, aux Etats-Unis comme en Europe.
C’est la surenchère dans la guerre contre les populistes.
Les démocrates réclament la tête du républicain Ted Cruz, qui a osé dénoncer les fraudes et s’opposer aux listes des grands électeurs dans les six Etats litigieux.
Le magazine Forbes annonce que “toutes les entreprises qui embaucheront des soutiens et des fidèles de Trump seront boycottées et fichées sur une liste noire” !
L’entreprise Dominion, accusée par Sydney Powell d’avoir truqué les machines à voter, attaque l’avocate et lui réclame 1,4 milliard de dollars d’indemnités !
On le voit, il s’agit pour l’Etat profond de terroriser et de détruire tous ses opposants.
Il y a une volonté de mort sociale des trumpistes et Trump doit payer au prix fort son opposition au “deep state”.
Zemmour nous apprend que, dès le premier jour de son mandat, Trump s’était opposé à retransmettre le briefing matinal géostratégique que lui remettaient quotidiennement la CIA et le FBI.
Ce refus de se soumettre à la bonne parole décrétée par le système, fut le début de la guerre entre l’élu du peuple et cet Etat profond qui entend régner sans partage.
Par ailleurs, le patron du FBI avait prévenu Donald Trump qu’il possédait des cassettes vidéos pornographiques filmées à Moscou, fort compromettantes pour le nouveau Président. Signifiant ainsi que Trump était prisonnier de l’Etat profond, qu’il le veuille ou non.
Cette défaite de Trump, c’est donc la grande revanche d’un Etat profond que le milliardaire n’a pas réussi à abattre. Un règlement de comptes sans merci.
Mais, tandis que la gauche accuse Trump d’avoir fomenté un coup d’Etat en lançant ses troupes sur le Capitole, le véritable coup d’Etat est la suspension de millions de comptes Twitter et Facebook par des entreprises privées.
C’est le secteur privé à la solde des progressistes qui vient de prendre le pouvoir aux Etats-Unis. C’est gravissime.
La nouvelle légitimité en Amérique, ce sont les GAFA !
L’erreur fatale de Donald Trump est de ne pas avoir cassé les reins des GAFA au titre d’un abus de position dominante.
En fait, la guerre a été déclarée quand Trump a annoncé, en mai 2020, que le vote par correspondance allait donner lieu à une fraude massive.
Accusant les “Big Tech” de vouloir censurer ses électeurs, Trump a mis le feu aux poudres.
Le bannissement de Trump aujourd’hui, c’est la grande revanche des GAFA.
Mais cette dictature des GAFA commence à inquiéter les Républicains et les Européens. En Allemagne ou en France, beaucoup se disent “troublés”, à commencer par Angela Merkel.
L’action Twitter a perdu 12% depuis la fermeture du compte de Trump.
En fait, on assiste à un coup d’Etat bien pire que l’intrusion dans le Capitole, incident réglé en deux heures et sans conséquences majeures, mais exploité à outrance par la gauche qui voudrait en faire le symbole de la menace populiste.
L’offensive des GAFA est l’affirmation de l’éthique et de l’idéologie progressiste, qui ne tolère aucune opposition.
La pression idéologique est totale, sur le peuple, sur les élus républicains, sur les entreprises et même sur le monde occidental, notamment en Europe.
C’est une gauche tyrannique qui a pris le pouvoir, tout en se prétendant libérale.
Après que de nombreux citoyens, chassés de Twitter, se soient reportés sur “Parler”, on a vu Google et Apple censurer “Parler” en le supprimant de leurs applications.
C’est bien une dictature qui s’est mise en place en quelques heures. Ni le parlement, ni le peuple n’ont leur mot à dire !
Mais reconnaissons que ce monopole des GAFA n’est possible que parce que le peuple reste passif, totalement accro aux réseaux sociaux.
Il suffirait que chacun clôture ses comptes pour couler les nouveaux dictateurs !
Quant à la procédure de destitution voulue par Nancy Pelosi, elle n’aboutira pas. Mais sert la propagande progressiste qui veut intimider le camp populiste.
Le message est clair :
Dans tous les pays occidentaux, les opposants à l’idéologie progressiste seront détruits !
Ce qui se passe en Amérique depuis le 3 novembre, est la mise en place d’une dangereuse dictature mondialiste qui ne souffrira aucune opposition.
Ce sont les mêmes, ceux qui ont accablé Trump, Salvini, Bolsonaro, Orban, qui aujourd’hui endossent sans aucun complexe l’habit des dictateurs.
Et ces despotes se présentent comme le camp du Bien !
75 ans de paix depuis 1945 pour en arriver là, sans que personne ne bouge au sein des démocraties occidentales, c’est tout simplement hallucinant !
Je crains fort que, dans quelques mois, les Républicains qui ont trahi Trump en ignorant sciemment la fraude colossale, ne regrettent leur choix suicidaire.
C’est une dictature qu’ils ont aidé à mettre en place et l’Amérique va vite déchanter.
Jacques Guillemain
source: https://ripostelaique.com/la-dictature-facho-democrate-contre-trump.html

https://www.ndf.fr/politique/10-01-2021/le-reseau-social-alternatif-gab-attire-10-000-nouveaux-inscrits-par-heure-depuis-la-censure-de-donald-trump/
Excellent résumé des faits.
Pendant ce temps le Parti radical en Valais publie dans la presse quotidienne ses attaques mensongères contre Trump. Cette ingérence d’un parti politique étranger est non seulement inadmissible et honteuse mais suicidaire pour ce parti qui fut de droite avant de se soumettre à la gauche élargie devenue aujourd’hui pastèque.
»C’est une gauche tyrannique qui a pris le pouvoir, tout en se prétendant libérale. »
C’est ce qu’on s’attendait dès le 4 novembre au matin, dès que l’on a eu connaissance des fraudes industrielles commises par les démon-rats !
»C’est bien une dictature qui s’est mise en place en quelques heures. Ni le parlement, ni le peuple n’ont leur mot à dire ! »
Cette dictature se déploie selon un plan prédéterminé et très précis ! D’abord les tribunaux locaux, d’Etats ou la Cour Suprême n’entrent pas en matière, puis les MERDIAS qui désinforment systématiquement et les agents de la 5ème colonnes (Antifas et BLM) qui fomentent des troubles et poussent au crime !
»Dans tous les pays occidentaux, les opposants à l’idéologie progressiste seront détruits ! »
Ce lynchage public est une MENACE, une épée de Damoclès suspendu au-dessus de chaque tête pensante … !! Donc la police des pensées est en route !! (Lire »1984 » de G. Orwell)
»75 ans de paix depuis 1945 pour en arriver là, sans que personne ne bouge au sein des démocraties occidentales, c’est tout simplement hallucinant ! »
Je ne dirai pas qu’il y a eu 75 ans de paix, la guerre froid et tous les conflits larvés en Afrique, en Asie, etc … plus les guerre de religion avec les muzz (9/11), ces 75 dernières années n’ont pas été la paix totale loin s’en faut !
La Chine a pris son temps pour se muscler et par virus interposé (virus de Wuhan) l’Occident commence à en payer le prix !