“Fier de ce que j’ai fait” : Matteo Salvini comparaît devant un juge pour avoir interdit le débarquement d’une centaine de migrants à Lampedusa

post_thumb_default

 

Matteo Salvini, le chef du parti italien d’extrême droite de la Ligue, a comparu samedi devant un juge à Palerme pour une nouvelle affaire de migrants bloqués en mer en 2019 quand il était ministre de l’Intérieur.

L’ancien ministre est soupçonné de séquestration de personnes et d’abus de pouvoir pour avoir interdit le débarquement d’une centaine de migrants secourus en mer par Open Arms en août 2019 et refusé pendant des jours d’accorder un port sûr au navire de l’ONG espagnole, qui mouillait au large de la petite île de Lampedusa, alors que les conditions à bord s’aggravaient. (…)

“Fier de ce que j’ai fait”

“Je suis absolument serein et fier de ce que j’ai fait”, a déclaré M. Salvini à la presse à l’issue de l’audience. “Je suis juste désolé pour le coût de ces procès supporté par les contribuables italiens et pour le temps que je fais perdre aux magistrats”.

De son côté, Open Arms a tenu à souligner que “l’accusé aujourd’hui n’est pas seulement M. Salvini, mais les gouvernements italien et européens qui continuent de violer la convention de Hambourg sur l’obligation de secours en mer et celle de Genève sur l’interdiction de refuser des réfugiés”.

7sur7

L’article “Fier de ce que j’ai fait” : Matteo Salvini comparaît devant un juge pour avoir interdit le débarquement d’une centaine de migrants à Lampedusa est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Nos envahisseurs se mettent eux-mêmes en difficulté. On ne leur a pas demandé de venir. Alors qu’ils se démer…. tout seuls. Ces déchets violent d’abord notre territoire, puis nos femmes, tout en ruinant nos assurances sociales avant tout destinées à NOS pauvres.

  2. Posté par antoine le

    ” … les gouvernements italien et européens qui continuent de violer la convention de Hambourg sur l’obligation de secours en mer …”’
    Les ONG-Taxi parlent pour le porte-monnaie !
    Les réfugiés sont pour les ONG une ”marchandise” comme une autre pourvu qu’il y ait le nombre (la qualité c’est sans importance pour elles !)
    Les associations à terre et les gouvernements pourris et corrompus islamo-gôchiste se frottent les mains, avec le retrait de M. Salvini plus ou pas d’obstacle pour continuer leur misérable travail de sape ! Tout cela au nom de l’humanitaire …
    Qu’y a-t-il d’humanitaire d’importer des gens qui n’auront jamais les codes pour vivre chez nous, qui vont nous coûter un blinde toute leur vie et qui jouent du couteau pour nous soumettre ?
    Merci du cadeau, on s’en serait passé !
    Concernant les ports sûrs, il faut ouvrir les yeux et constater que les ports sûrs il y en a tout le long de la côte de l’Afrique du Nord, la Tunisie par exemple.
    Ha … mais ce n’est PAS l’Europe avec toutes ses allocs !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.