Bordeaux : Des policiers attaqués par des dizaines d’individus dans le quartier des Aubiers
*****
[...]
Plusieurs équipages de police se sont rendus sur place afin de sécuriser les lieux, notamment en vue de l’intervention des sapeurs-pompiers. Des policiers du commissariat accompagnés de véhicules de CRS, présents en renfort sur la commune, ont immédiatement été attaqués à leur arrivée.
Grenades lacrymogènes et tirs de LBD
Une quarantaine d’individus leur ont lancé de nombreux projectiles et ont utilisé des mortiers d’artifice contre eux. Les policiers ont répliqué par des moyens lacrymogènes et ont effectué des tirs de lanceurs de balles de défense (LBD) pour disperser les agresseurs, qui avaient visiblement préparé leur acte. Des images amateurs ont été diffusées sur les réseaux sociaux.
#Bordeaux : Les policiers attaqués par une quarantaine d’individus dans la quartier des Aubiers.#Racailles #Police https://t.co/d4dJNyybd4 via @Actu17 pic.twitter.com/DCKHvKRtv9
— Stop Thugs (@stop_thugs) December 31, 2020
Cinq CRS ont été légèrement blessés durant cette intervention, ils présentaient des contusions. Une enquête a été ouverte.
Deux jeunes suspects ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire le 17 décembre dernier. Ils sont accusés d’avoir tiré des mortiers d’artifice sur des policiers de la BAC le 23 juillet à Bordeaux, dans le quartier du Grand Parc.
100 000 membres des forces de l’ordre pour le réveillon de la Saint-Sylvestre
[...]
article complet: https://actu17.fr/bordeaux-les-policiers-attaques-par-une-quarantaine-dindividus-dans-la-quartier-des-aubiers/

Et vous, qu'en pensez vous ?