Il y a au moins trois scénarios possibles qui peuvent se produire dans les trois prochaines semaines concernant la présidence américaine. Le 20 janvier est, en principe, la date à laquelle aura lieu l’assermentation de celui qui aura été reconnu comme étant le gagnant de l’élection du 3 novembre dernier. D’ici là deux autres dates […]
Extrait de: Source et auteur

Le logiciel sVote de l’entreprise Scytl, a été racheté par La Poste suisse. C’est ce même logiciel qui a permis la fraude électorale aux USA. Ce logiciel permet aux citoyens suisses qui vivent à l’étranger de participer depuis plusieurs années aux élections cantonales et fédérales et aux référendums par voie électronique. En 2020, la Poste suisse et Scytl sont restés les seuls fournisseurs de vote électronique alors certifiés pour fournir des services de vote électronique en Suisse par la Chancellerie fédérale suisse.
Scytl a déclaré que son système sVote utilisé en Suisse est « universellement vérifiable », mais son système a été critiqué comme trop complexe, difficile à vérifier et pas suffisamment transparent. Après le lancement par les autorités suisses d’une révision du code public, un groupe de chercheurs de l’Université de Melbourne, de l’Université catholique de Louvain et de l’Open Privacy Research Society ont signalé en mars 2019 qu’ils avaient découvert une lacune dans le code qui permettrait à l’opérateur du système de modifier les votes sans être détecté. En raison des lacunes, les autorités suisses ont interdit l’utilisation du système de vote électronique de Scytl dans les référendums suisses du 19 mai 2019 et il n’aurait pas été utilisé depuis.
Source : Scytl sur Wikipedia (en anglais, à partir de la traduction automatique).
Faites des recherche sur « Swiss connection » et Neal Sutz, citoyen américano-suisse.