Philippe Nantermod, avocat: rendre la vaccination obligatoire pour assister à un concert, cinéma, un match de football est moral et légal

post_thumb_default

Le vaccin contre le Covid-19 sera-t-il obligatoire pour assister à un concert ou à un match de football? Hier, Stefan Breitenmoser, directeur des organisateurs de concerts et de festivals affirmait dans les colonnes du SonntagsBlick que la vaccination «pourrait être l’une des mesures nécessaires pour fréquenter une manifestation».

Pour le conseiller national PLR et avocat Philippe Nantermod, rendre la vaccination obligatoire pour assister à un concert ou un match de football est moral et légal. Régit par le droit privé, c’est la liberté contractuelle entre l’organisateur et le visiteur. Pour lui, le politique ne doit pas plus légiférer dans ce domaine. Lien vers l'interview:

*****

voir aussi: Un carnet de vaccination injecté sous la peau  

*******

5G, nanoparticules, "brevets" du Covid-19… Une vidéo virale multiplie les fake news

article complet et interview de Rochebin: https://www.lci.fr/sante/coronavirus-pandemie-epidemie-5g-nanoparticules-brevets-du-covid-19-une-video-virale-multiplie-les-fakes-news-2162617.html

*******

« La principale finalité de la vaccination n’est pas sanitaire », par Philippe Guillemant 

 


En plus des articles écrits par les membres de la rédaction, Nexus diffuse désormais des messages rédigés par d’autres personnes à la plume alerte.

Nous partagerons avec vous leurs coups de gueules et de sang, cris du cœur, évasions et analyses de l’esprit que nous trouvons pertinents. Aujourd’hui, nous vous proposons pour la troisième fois les écrits de Philippe Guillemant, ingénieur physicien français, Docteur en Physique, spécialiste d’Intelligence Artificielle exerçant au CNRS.


Le principal but de la vaccination n’est pas d’ordre sanitaire

Le principal but de la vaccination est de parvenir à une normalisation du port d’identité numérique par chaque citoyen. Il sera en effet permis que le contrôle de ses droits d’accès à différents lieux (restaurants, boutiques, gares etc.) se fasse de manière automatique, ce qui ouvrira un immense marché, celui des objets connectés, tellement savoureux qu’il est capable de transformer des informaticiens en virologues.
Cela permettra également l’introduction d’une monnaie numérique déjà préparée par la suppression progressive de l’argent liquide.

Il y a deux cas à considérer :

– Port d’identité numérique non intimement liée au corps : mobile, bracelet, montre, sac à main…
– Port d’identité numérique intimement liée au corps : bague, puce sous la peau, identification génique…

Dans le second cas il sera impossible, sauf opération chirurgicale, de se débarrasser de son identité.

Dans un premier temps, seul le premier cas est à considérer sérieusement. Ce n’est que lorsque l’usage d’une identité numérique sera normalisé par l’habitude (de vivre autrement) que le second cas s’imposera naturellement pour renforcer la sécurité de l’usage.

Aujourd’hui, ce port d’identité numérique est déjà réalisé via nos mobiles, mais aucun usage n’en est fait, sauf marginal comme dans le cas de l’application TousAntiCovid. Tout le monde a le droit d’entrer dans n’importe quelle boutique et de voyager sans être obligé d’avoir un portable. D’autre part, le traçage des déplacements permis par un mobile est très grossier, sa précision étant comprise entre 1 et 10 mètres. On peut considérer que pour l’instant, avoir un portable est inoffensif.

Tout cela pourrait changer avec le contrôle vaccinal automatisé et la généralisation des objets connectés via la 5G et même dès la 4G. En particulier le traçage ne serait plus réalisé par GPS, mais par analyse et triangulation de signaux via les objets alentours et sera à terme 100 à 1000 fois plus précis, à mesure que la technologie évoluera.

[...]

article complet: https://www.lelibrepenseur.org/la-principale-finalite-de-la-vaccination-nest-pas-sanitaire-par-philippe-guillemant/

 

10 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    La morale de cet avocat est LE FRIC, rien de plus. Si ce n’est directement pour lui, c’est pour ses amis. Il faudrait connaître TOUS SES LIENS D’INTERET.
    J’ai des doutes quant à l’argument du droit privé des entreprises. En tout cas, on le voit avec le traitement d’une autre religion qui est tout aussi nocive que le mondialisme, comme l’annulation de certaines mesures comme l’interdiction du voile dans certains lieux publics ou de travail, ou l’interdiction du burkini dans les piscines publiques.
    A mon avis, celui qui se verrait imposer le « vaccin » peut probablement porter plainte pour discrimination et mise en danger de la santé.
    Nantermod peut se toucher, je doute, malgré tout, que des entreprises franchiront le pas.

  2. Posté par Dominique le

    Je constate que le Docteur Nantermod a été invité au restaurant de La Grappe d’Or par le représentant de Pfizer mais n’a rien lu sur les effets secondaires à moyen et long terme de ces « vaccins » RNA et OGM…

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    « Pour le conseiller national PLR et avocat Philippe Nantermod, rendre la vaccination obligatoire pour assister à un concert ou un match de football est moral et légal. Régit par le droit privé, c’est la liberté contractuelle entre l’organisateur et le visiteur »

    C’est surtout la preuve que les décisions médicales doivent être prises par des médecins appliquant le Serment d’Hippocrate: « primum non nocere » et connaissant les 10 points du Code de Nuremberg un peu mieux que cet irresponsable politicard mondialiste.

    Par contre le parallèle avec le foulard islamique est intéressant. Invoquant ce même contrat privé, les commerçants pourront facilement interdire le foulard islamique dans leur établissement sans crainte d’être accusé de discrimination!

  4. Posté par Chris le

    Je ne suis pas d’accord. Cela n’a rien de moral (ou alors je n’ai pas la moralité de cet avocat de province fils de notable et ne peut que m’en réjouir), c’est une violation de la liberté de conscience et surtout une discrimination envers ceux qui ne peuvent se vacciner pour des raisons médicales et/ou éthiques ou religieuses. Son raisonnement ne tiendrait pas devant une cour de justice (dont le juge n’est pas francmac/PLR) en face d’un avocat talentueux.
    De plus, pour cela il faudrait tenir un registre national, créer des cartes de vaccinés. Obliger à présenter une attestation de vaccination à des marchands serait clairement une violation de la sphère privée et du secret médical.
    Oserait-il déclarer que l’exigence d’une carte “HIV NEGATIVE” pour accéder à certaines manifestations/lieux serait “moral et légal”? J’en doute.
    Cet opportuniste nous casse les pieds en nous servant sa soupe semi-facho depuis plusieurs semaines. Oui, je trouve que c’est une attitude fascisante, dangereuse pour la démocratie. Ses positions autocrates me font vomir.
    Pourquoi?
    Ne produit-on pas une partie du vaccin en Valais?
    Journalistes, faites votre job.
    Je suis surpris de constater que l’un des hauts représentants d’un parti dit libéral tienne de tels propos. Je l’invite à relire ce qu’est la doctrine libérale, au delà de l’affairisme, des copains, des loges et des commissions.
    Finalement ce parti ne représente que le volet économique de la profession de foi libérale, et encore, celui des gros qui garnissent la cagnotte électorale et paient le Porsche Cayenne, pour lui la liberté, le droit à la sphère privée, à la liberté d’expression, l’autodétermination ne sont que caprices de la plèbe ne désirant pas être sous perfusion de l’état (il n’en reste plus beaucoup).
    La manière dont ce parti s’ent moqué avec dédain du sort des indépendants et patrons de petites PME durant cette pandémie en est la preuve la plus flagrante. Sur Vaud nous avons 2 chambres patronales tenues par cette clique: au plus fort de la crise nulle aide n’était visible sur leur site ou leur propagande écrite vomie sous forme de journal de campagne dans votre boîte à lettres: non, leur seul problème était de vous faire bien voter. Croyez-vous qu’ils aient proposé une réduction de prime à leurs adhérents les plus faibles? Que dalle!
    Le PLR est véritablement un parti nuisible pour ce pays, à mes yeux pire que les Verts ou le Parti socialiste. Leur tradition vaudoise de racolage auprès des électeurs UDC à chaque deuxième tour des élection cantonale vaudoise sur le thème « des valeurs communes » pour ensuite leur cracher à la gueule et les poignarder dans le dos démontre « la morale » de cette entité. J’invite d’ailleurs tous les électeurs UDC à jeter leur bulletin de vote au prochain deuxième tour où ce parti pro UE, pro accord de soumission, prête à vous désarmer contre quelques piécettes viendra racoler. Seul il ne peut plus rien gagner.

  5. Posté par LeVérificateur le

    Nantermod, c’est ce « libéralisme » qui, au 19ième siècle, envoyait les enfants à la mine et qui, demain, préconisera le revenu minimum garanti (Klaus Schwab est en train de préparer le terrain), soit un système objectivement socialiste, tout cela dans le seul but de préserver les intérêts d’une petite oligarchie globaliste (imaginez la Chine d’aujourd’hui, mais avec les « libéraux » à la place du parti communiste). Ces gens ne sont pas des libéraux, ils ne sont ni pour la liberté d’entreprise ni simplement pour la liberté des gens, ce sont juste des parasites qui ont accès à tous les leviers de la société et qui n’entendent pas les lâcher pour garder leur accès privilégié aux ressources.

  6. Posté par Rikiki le

    Il est peut-être instruit mais en tous les cas pas intelligent. Comme PLR, j’aime bien ses penchants communistes, un vrai bolchevik des plus dangereux !

  7. Posté par Tryphon le

    Il s’aligne sur les frères. Rappelons qu’il y a quelques années au parlement valaisan, l’UDC a proposé que les franc-maçons aient l’obligation de déclarer leur appartenance à une loge. Tous les autres partis ont refusé. Au lecteur de conclure.

  8. Posté par poulbot le

    Ce que je viens de lire dans les liens est effrayant de voir ce qui nous attends.
    La majorité des Français ce comportent comme des moutons et suivent bêtement les ordres du gouvernement, appuyé par une flopée de « surveillants » qui font la chasse a tout les contradicteurs, réfractaires en les traitants de conspirateurs et autres insultes .
    Ce « virus » est l’arme mise en route par les mondialistes afin de forcer la population de cette planète a ce soumettre a leurs diktats ; on aura beau essayer de convaincre les moutons qu’ils vont a l’abattoir , ce sera peine perdu tellement le lavage de cerveau a été fait en amont.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.