A la Une de cette édition, le rétropédalage partiel du gouvernement. Alors que le projet de loi de Jean Castex visant à institutionnaliser l’état d’urgence sanitaire à fait bondir un grand nombre de Français, le ministre de la Santé Olivier Véran s’est adonné à un nouvel exercice d’équilibriste. L’examen du texte est reporté mais reviendra sans doute quand on s’y attendra moins.
Également dans l’actualité, l’entretien d’Emmanuel Macron donné à l’hebdomadaire l’Express. Un entretien dans lequel le président de la République revient notamment sur le fameux privilège blanc.
Et puis, nous évoquerons l’offensive judiciaire contre les ralentisseurs. Une information judiciaire pour mise en danger de la vie d’autrui a été ouverte après la plainte de plusieurs associations de défense des automobilistes. Une première étape qui pourrait faire bouger les lignes.
L’article Passeport vaccinal : un temps de répit ? – JT du mercredi 23 décembre 2020 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.
Extrait de: Source et auteur

Si la vaccination devenait légalement obligatoire par votes AN ou décret avec l’argument de l’intérêt général de manière directe ou indirecte via passeport ou exclusion de certaines possibilités encore libres actuellement , il faudrait une garantie sérieuse écrite immédiatement après l’injection du vaccin , de prise en charge responsable juridique et financière par l’Etat et le Labo des vaccins concernant d’éventuels effets secondaires graves indiscutables même à long terme comme on l’a malheureusement déjà vu dans l’Histoire avec certains médicaments prouvés gravement nocifs à longue distance. En Droit et Etat de Droit c’est une nécessité absolue ! être élu et prendre des décisions collectives c’est pas « open bar » . Vu du bon sens moyen le recul des effets secondaires inconnus éventuellement graves à long terme du vaccin n’est pour beaucoup de gens pas du tout suffisant .
https://www.facebook.com/MaximeMaholyPaire/posts/10224274592882662