Les députés écologistes veulent interdire le recours aux examens osseux pour déterminer l’âge des migrants, la méthode étant jugée inhumaine et inefficace. Une proposition «ridicule», rétorque à Sputnik l’eurodéputé RN Thierry Mariani, pour qui la mesure est indispensable. Bras de fer en perspective.
Extrait de: Source et auteur

Des écologistes typiquement pro-immigrationniste, cela ne m’étonne pas …
Le test osseux consiste à :
»Le test osseux est l’expression communément utilisée pour parler de l’expertise d’âge osseux. Cet examen consiste en une radiographie des os du poignet gauche d’un individu, analysée selon la méthode de Greulich et Pyle. Il s’agit de la procédure médicale la plus couramment utilisée lorsque l’on doit déterminer l’âge d’un requérant d’asile en Suisse »
En quoi une simple radiographie du poignet est »inhumain » ?
https://doc.rero.ch/record/307009/files/Delley_Elise_M_moire_VF_CIDE2018_MIDE_15-17_02.pdf
»Selon ces tables de référence, la fusion des cartilages est achevée en moyenne à 19 ans pour un jeune adolescent et à 18 ans pour une jeune fille. Les spécialistes évoquent alors des âges osseux de 19 ans ou de 18 ans ou parlent simplement d’âge adulte. Au-delà de cet âge (osseux) maximal, le spécialiste ne peut que constater l’âge adulte du sujet, sans qu’il soit possible de déterminer depuis combien de temps cet âge a été atteint. Entre 16 et 19 ans (pour les adolescents), l’âge osseux est arrondi à l’année. Il en est de même pour les jeunes filles entre 14 et 18 ans. »
https://www.cairn.info/revue-journal-du-droit-des-jeunes-2009-5-page-45.htm
https://www.gepso.fr/actualites/test-osseux-pour-determiner-lage-dun-mna-le-conseil-constitutionnel-dit-oui-mai/