Interdiction des tests osseux pour les jeunes migrants: quartier libre pour les faux mineurs?

post_thumb_default

 

Les députés écologistes veulent interdire le recours aux examens osseux pour déterminer l’âge des migrants, la méthode étant jugée inhumaine et inefficace. Une proposition «ridicule», rétorque à Sputnik l’eurodéputé RN Thierry Mariani, pour qui la mesure est indispensable. Bras de fer en perspective.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Des écologistes typiquement pro-immigrationniste, cela ne m’étonne pas …
    Le test osseux consiste à :
     »Le test osseux est l’expression communément utilisée pour parler de l’expertise d’âge osseux. Cet examen consiste en une radiographie des os du poignet gauche d’un individu, analysée selon la méthode de Greulich et Pyle. Il s’agit de la procédure médicale la plus couramment utilisée lorsque l’on doit déterminer l’âge d’un requérant d’asile en Suisse »
    En quoi une simple radiographie du poignet est  »inhumain » ?
    https://doc.rero.ch/record/307009/files/Delley_Elise_M_moire_VF_CIDE2018_MIDE_15-17_02.pdf
     »Selon ces tables de référence, la fusion des cartilages est achevée en moyenne à 19 ans pour un jeune adolescent et à 18 ans pour une jeune fille. Les spécialistes évoquent alors des âges osseux de 19 ans ou de 18 ans ou parlent simplement d’âge adulte. Au-delà de cet âge (osseux) maximal, le spécialiste ne peut que constater l’âge adulte du sujet, sans qu’il soit possible de déterminer depuis combien de temps cet âge a été atteint. Entre 16 et 19 ans (pour les adolescents), l’âge osseux est arrondi à l’année. Il en est de même pour les jeunes filles entre 14 et 18 ans. »
    https://www.cairn.info/revue-journal-du-droit-des-jeunes-2009-5-page-45.htm
    https://www.gepso.fr/actualites/test-osseux-pour-determiner-lage-dun-mna-le-conseil-constitutionnel-dit-oui-mai/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.