Deauville : L’homme “d’origine maghrébine” en état de récidive avait tenté d’enlever une jeune fille. Absent au tribunal, il encourait 10 ans de prison, il est condamné à 6 mois

Placé sous contrôle judiciaire, l’homme âgé de 23 ans soupçonné de tentative d’enlèvement ne s’est pas présenté au tribunal de Lisieux (Calvados) mardi 8 décembre 2020. (…)

Il encourait 10 ans d’emprisonnement

Regrettant que le mis en cause, qui encourt une peine de 10 ans d’emprisonnement, ne se soit pas présenté au tribunal, le ministère public requiert une peine d’un an de prison avec la révocation totale de son sursis avec mise à l’épreuve, l’interdiction de porter ou de détenir une arme pendant 5 ans et la délivrance d’un mandat d’arrêt à son encontre.

Le prévenu a été condamné par défaut à 6 mois de prison avec révocation de son sursis à hauteur de 3 mois. Il devra payer 2500 € à sa victime pour son préjudice moral.

Le Pays d’Auge

Merci à René


29/09/2020

À Deauville, l’homme soupçonné de tentative d’enlèvement a été placé sous contrôle judiciaire strict

[…]

L’homme soupçonné d’avoir agressé puis contraint une lycéenne de Deauville (Calvados) à le suivre dans son véhicule a été placé sous contrôle judiciaire à l’issue de sa garde à vue

[…]

L’article dans son intégralité sur Le Pays d’Auge


Soupçonné d’agression sur une lycéenne, un homme interpellé et placé en garde à vue à Deauville

[…]

Depuis mardi 22 septembre 2020, une affaire de tentative d’agression inquiète et agite la cité scolaire André Maurois à Deauville (Calvados). Une jeune fille scolarisée dans l’établissement qui accueille les élèves de la 6e à la Terminale aurait été agressée par un homme circulant dans une Skoda jaune moutarde.

D’après la lycéenne qui aurait porté plainte, l’homme l’aurait saisie par le bras pour l’obliger à le suivre et à monter dans son véhicule.

[…]

L’article dans son intégralité sur Le Pays D’Auge

Via Fdesouche

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

     »Absent au tribunal, il encourait 10 ans de prison, il est condamné à 6 mois »
    L’accusé doit bien rigoler !
    La justice (avec un ‘j » minuscule) devient comique et continue à  »effrayer » les criminel avec des peines aussi ridicule.
    Heureusement que le ridicule ne tue pas, en France il y aurait des dizaines de milliers de morts …
    Tout l’appareil judiciaire est à jeter à la poubelle, il n’y a bientôt plus du tout de Justice.
    Les victimes sont 2 fois victime … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.