Suisse: Tous les mineurs devraient pouvoir changer de sexe sans le consentement de leur représentant légal

post_thumb_default

Le Conseil national a refusé lundi la limitation apportée par le Conseil des États concernant le droit de changer de sexe sans le consentement du représentant légal. Les sénateurs avaient restreint cette possibilité aux jeunes de plus de seize ans.

[...] Le National a refusé lundi, par 93 voix contre 81 et 11 abstentions, la limitation apportée par le Conseil des États.

[...]

Éviter les conflits et les suicides

Il s’agit d’un choix intime strictement personnel, a plaidé Baptiste Hurni (PS/NE) pour la commission. La construction d’identité de genre se manifeste bien avant 16 ans, a complété Nicolas Walder (Verts/GE).

Exiger le consentement parental renforcerait les conflits familiaux et la sursuicidité des jeunes transsexuels, a poursuivi le Genevois. Les taux de suicides sont 40 fois plus élevés chez eux que chez les jeunes cis, a rappelé Tamara Funiciello (PS/BE). Si le projet permet de sauver ne serait-ce que l’un d’entre eux, cela vaut la peine.

[...]

Le consentement des parents est nécessaire pour éviter des décisions précipitées. La limite de 16 ans, proposée par le Conseil des États, est plus raisonnable.

Un avis partagé par la ministre de la justice Karin Keller-Sutter. En 2019, seules sept des 223 demandes de changement de sexe ont concerné des enfants de moins de 16 ans. Il serait dommage de mettre en péril le sort de la loi pour une poignée de cas.

L’UDC aurait quant à elle voulu revenir à la version initiale du gouvernement. Celle-ci stipule que tous les mineurs doivent obtenir le consentement de leur représentant légal.

[...]

Le projet entend mieux prendre en compte les besoins spécifiques des personnes transgenres ou intersexes. Ces dernières pourront plus facilement changer de sexe. Une simple annonce à l’état civil sera suffisante.

(ATS/NXP)

7 commentaires

  1. Posté par Winston Smith le

    @blinde
    Arretez avec votre proselytisme à 2 balles, toutes les religions promeuvent le couple mixte !
    L’islam n’a rien à faire chez nous !
    Ici on ne coupe pas le zgeg de nos enfants !
    Ici on ne cache pas nos femmes sous des bâches !
    Ici on mange du porc (car tout est bon dans le cochon) !
    Ici les femmes ont le droit de manger à la même table que les hommes !
    Ici on pense qu’un homme, qui se marie avec avec sa cousine de 9 ans est un gros pédophile, même si pour vous c’est un prophéte !
    La liste n’est pas exhaustive, si vous voulez j’en ai encore….
    Retournez bouffer du sable avec les bédouins et laissez nous vivre comme on veut !

  2. Posté par blinde le

    Les soixante-huitards / gauchistes ont bien réussi leur coup, « Interdit d’interdire », progressisme, destruction du catholicisme ou valeurs traditionnelles familiales. Résultats, minorités mises en avant, promotion LGBTQXY+, inversion des valeurs, promotion du féminisme, et, comble maintenant changement de sexe à un mineur sans consentement parental etc, etc.
    La plupart viennent de comprendre que la seule religion qui interdit ce genre de pratiques et d’inepties et fausses valeurs est bel et bien l’islam. Merci à nos détracteurs et convertissez-vous donc !

  3. Posté par aldo le

    Après avoir investi tous les partis, les homos-gouniottes, minorités conspirationnistes de la baudruche LGBTx, dont nombres de pédophiles grâce à leur réseaux notamment médiatiques à la RTS-SSR ont de cette manière et avec les moyens de la redevance réussi à tromper le Peuple pour s’auto-protéger en imposant le concept juridique d’homophobie… sous prétexte d’être des gentils et on le voit là dans les détails: https://www.letemps.ch/suisse/rts-darius-rochebin-loi-silence https://www.lematin.ch/story/patrick-allenbach-est-condamne-a-trois-ans-avec-sursis-834616339301 https://egalitedescitoyens.blog.tdg.ch/archive/2020/06/21/berlin-decouverte-d-une-enorme-affaire-de-pedophilie-aant-du-307154.html

    Mais maintenant, ayant déjoué toutes les oppositions, les revoilà en action avec des sur-sollicitations médiatico-politiques de jeunes de plus en plus proche de l’ enfance, tout en essayant de les caresser… dans le sens du poil comme par exemple la médiatisation mondiale de la petite peste antifa autiste Greta Thunberg… avec évidemment pour objectifs des prétentions de plus en plus pressantes à vouloir à abaisser l’âge sexuel et politique, pour satisfaire leurs grandes ambitions pour la jeunesse.

    Le club multi-partis pro-européen tel le Nomes n’est vraisemblablement pas étranger à ces magouilles. Il est par définition pro-mondialiste, LGBTx dont vous pouvez admirer quelques spécimens bien engagés pour ces causes https://is.gd/8pHeTA On peut penser que toute cette myriade de pervers s’en donnent à « coeur » joie avec le changement de sexe des mineurs, démontrant ainsi désirer pouvoir procurer, comme au marché aux esclaves, des enfants-poupées, taillables sur mesure au gré de leurs fantaisies et de leurs fantasmes pervers.

  4. Posté par Socrate@LasVegas le

    Voilà où les gauchistes-mondialistes-libertaires-islamophiles (ou, pour résumer progressistes LOL) nous emmènent avec leur confusion mentale inclusive que l’Etat est si prompt à légitimer, en laissant les commandes du département de la formation, de la jeunesse et de la culture, une socialiste anti-Suisse:
    https://www.bvoltaire.fr/un-niveau-inquietant-pour-les-mathematiques-en-france/

  5. Posté par Marcassin le

    Nos socialistes qui n’ont que l’oeil gauche et l’oreille gauche qui fonctionne refusent de voir les personnes adultes qui se suicident parce qu’elles regrettent cet acte commis lorsqu’elles n’étaient pas capable de discernement.

  6. Posté par Sergio le

    Laissons l’État s’occuper de tout. La déresponsabilisation et l’abrutissement collectif sont la clé de voûte de tous les régimes menant à la ruine intellectuelle et sociale. Les gauchistes y œuvrent depuis qu’ils existent.

  7. Posté par norouge le

    Il n’y a plus des limites dans l’anormalité de nos dirigeants. Après les expérimentations faites sur Lausanne entre décembre 2017 et mars 2018, nos idéologues ultra-corrompus neo-marxistes ( dont une grande partie provient de l’est ex et actuellement communiste!! et surtout les racailles roumain(e)s ) les voila baisser l’âge de l’abus. Cela vous fait énormément du fric, vous les kholhozniques psychiatres, psychologues, assistants sociaux, « médecins » chirurgiens, tuteurs , assurances médicales et ainsi de suite . De la même manière comme vous ne considérez et traitez il est souhaitable que les malheurs dont vous nous le accomplissiez, vous arrivent également. Chez vous il n’existe aucune trace d’humanité et de déontologie on n’en peut même pas parler. Votre méchanceté, cupidité, manque de compassion et perversité a dépassé depuis longtemps toute limité. En poursuivant votre odieuse agenda vous méritez un seul appellatif: Vermine.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.