L’UE veut des portes dérobées dans les messageries chiffrées pour “lutter contre le terrorisme”

post_thumb_default

 

L’UE projette de créer une porte dérobée dans les applications de messagerie chiffrées pour ‘lutter contre le terrorisme”
 
Les documents internes du Conseil de l’Union européenne montrent que le bloc veut maintenant interdire le cryptage de bout en bout sur les services de messagerie tels que WhatsApp et Signal, en réponse aux récents attentats terroristes islamiques en France et en Autriche.
 
Un projet de résolution sur le cryptage, daté du 6 novembre et qui devait être réexaminé par un comité de rédaction à deux reprises d’ici la fin du mois de novembre, indique que si l’UE considère le cryptage comme un outil utile pour protéger la vie privée, il est néanmoins un obstacle aux efforts de lutte contre le terrorisme, la criminalité organisée, l’exploitation des enfants et la cybercriminalité.
 
La résolution demande qu’il soit exigé des services de messagerie utilisant un cryptage de bout en bout de créer une porte dérobée permettant aux gouvernements d’accéder aux messages privés, mettant ainsi fin à tout semblant de vie privée que ces applications auraient pu offrir.
 
Quelques extraits:
“Pour les autorités compétentes, l’accès aux preuves électroniques est non seulement essentiel pour mener à bien les enquêtes et ainsi traduire les criminels en justice, mais aussi pour protéger les victimes et contribuer à assurer la sécurité.
Il est extrêmement important, tout en protégeant la vie privée et la sécurité des communications par le cryptage, de réserver aux autorités compétentes en matière de sécurité et de justice pénale, la possibilité d’accéder légalement aux données pertinentes …dans le cadre de la lutte contre la criminalité grave et/ou organisée et le terrorisme, y compris dans le monde numérique. Toute action entreprise doit soigneusement mettre en balance ces deux exigences.”
 
Il était prévu que la résolution, qui n’a par elle-même pas de caractère contraignant, soit soumise une fois finalisée au Conseil des représentants permanents des États membres de l’UE (COREPER), où elle pourra être adoptée sans aucun débat.
 
Ce n’est pas la première fois que le thème de l’intrusion des pouvoirs publics dans la vie privée des citoyens surgit, sous une forme ou une autre. Il fallait juste attendre l’occasion propice pour faire passer, sans avoir l’air d’y toucher, ce projet cher aux coeur de certains membres de l’élite. 
 
Le média autrichien ORF a indiqué que l’attentat terroriste islamique du mois dernier à Vienne avait été mis en avant pour réclamer ce changement. L’on se souvient que celui-ci s’était produit dans ce petit pays paisible peu après une série d’attentats similaires en France; et que Macron avait sauté sur l’occasion pour inviter Sebastian Kurz à Paris, pour discuter d’une action commune contre le “terrorisme islamique”. 
Le vivre-ensemble était bien oublié.
Mais comme l’a également noté la chaîne, l’agence antiterroriste autrichienne BVT avait reçu un avertissement, visiblement ignoré, des services de renseignements slovaques concernant la menace posée par le terroriste, et donc le fait d’avoir eu ou pas de porte dérobée vers les services de messagerie n’aurait fait aucune différence.
 
Curieusement, l’Union européenne se préoccupe aujourd’hui de la lutte contre la terreur islamique. Mais la solution qu’elle préconise consiste à violer les droits fondamentaux de la masse de ses citoyens respectueux de la loi, au lieu de faire ce que le bon sens voudrait : adopter une politique migratoire plus rationnelle, qui n’inonderait pas ses pays membres de migrants souvent hostiles (parfois à juste titre), venus d’un Moyen-Orient qu’elle a contribué à mettre à feu et à sang.
Par ailleurs, la migration massive entraîne presque toujours des troubles civils dus à des conflits entre cultures et religions. C’est dans l’ordre des choses, et l’histoire est là pour le démontrer.
 
Les élites mondialistes qui soutiennent tout à la fois l’immigrationisme sauvage et la surveillance, ne sont nullement incultes. Elles agissent délibérément, comme elles le font toujours, pour atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés, à savoir un gouvernement plus envahissant, avec des libertés toujours plus restreintes pour les populations.
 
Tout d’abord, on crée le problème avec une mauvaise politique (l’immigration de masse). Ensuite, lorsqu’on est confronté au terrorisme (spontané ou auquel on donne un coup de pouce), on ne le résout pas avec la solution de bon sens qui consisterait à revoir la mauvaise politique initiale qui a causé le problème, mais on institue plutôt des contrôles gouvernementaux de plus en plus stricts (comme l’interdiction des messages cryptés) à l’encontre d’une population innocente dans son ensemble, ouvrant ainsi la voie, étape par étape, vers un totalitarisme qui constitue la destination finale.

L’article L’UE veut des portes dérobées dans les messageries chiffrées pour “lutter contre le terrorisme” est apparu en premier sur medias-presse.info.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Si on se fie aux liaisons existantes entre les TRICHERIES DE L’ÉLECTION DE ILLÉGALE DE BIDEN ET LES RÉSEAUX DE TRICHEURS-MANIPULATEURS INFILTRÉS DANS TOUTES LA PRESSE FRANCOPHONE on ne peut que croire que ces portes dérobées existent déjà et ce depuis plusieurs années. Nos votations falsifiées en bénéficient parce que malgré les noms différents des entreprises à l’origine de ces manipulations les responsables et ceux qui ont mis au point ces logiciels sont suffisamment en relation pour qu’on puisse LES QUALIFIER DE CONSPIRATEURS MONDIALISTES. Et les GAFAM en font bien partie avec tous les renseignements qu’elles exigent de leurs clients, forces inscriptions obligatoires etc.. ET C’EST LA POSTE SUISSE QUI PROPOSAIT LE MÊME LOGICIEL DE VOTE, CELLE-LA MÊME DÉJÀ LIÉE AUX SCANDALES DES CAR POSTAL ! Quand on voit la tête de cette responsable, difficile de ne pas croire à une affaire sectaire dans laquelle on pourrait aussi voir se profiler la Sommaruga qui y aurait prêté serment par comme son abstention à son élection au C.F.. https://www.lenouvelliste.ch/media/image/70/normal_16_9/336616609.jpg

    Voilà à quoi servent les idiotes utiles propulsées par des sectes toujours liées au mondialiste SOROS pour soutenir ses affaires de conspirations mondialistes et de spéculateur- » philanthrope » ce que suffisamment antinomique pour être dénoncé !

    https://atlasinfo.fr/histoires-interdites-du-financement-des-ong-de-droits-de-lhomme-et-de-protection-des-journalistes.html https://trends.levif.be/economie/people/manipulateur-bienfaiteur-bouc-emissaire-qui-a-peur-de-george-soros/article-normal-677009.html?cookie_check=1606908288

  2. Posté par Billags le

    … « L’UE veut des portes dérobées dans les messageries chiffrées pour “lutter contre le terrorisme” » Pas tout à fait.
    En réalité, toutes les clés de chiffrement sont soigneusement répertoriées et « obligatoirement rangées » dans « les coffres » des services de renseignements américains. Par conséquent, elles peuvent être utilisées à n’importe quel moment. Croire le contraire serait bien naïf, nombreux exemples d’accès supposés inviolables l’on été.
    En vérité, l’UE veut également sa part du gâteau sécuritaire, en ayant également accès à toutes les clés de chiffrement stockées aux USA, car de ce point de vue, c’est eux qui mènent le bal.

  3. Posté par poulbot le

    Comme si les terroristes et autres salopards de service utilisaient les logiciels de messageries de Mr tout le monde, c’est vraiment essayer de les prendre pour des truffes.
    De plus ces mêmes personnes peuvent utilisé toutes formes de cryptographie possible , comme par exemple une grille de lecture d’un livre dont le code de décryptage est communiqué de bouche a oreille .
    Ces « portes » sont surtout destiner a lire le courrier de Mr tout le monde de peur que le peuple ce révolte devant les privations des libertés qui sont misent en place insidieusement.

  4. Posté par antoine le

    Lutter contre le terrorisme, vraiment ?
    Les caméras dans les rues, c’est aussi pour notre sécurité ?
    La reconnaissance faciale également ?
    C’est devenu une obsession de surveiller tout le monde, c’était plus simple de contrôler nos frontières !
     »Tout d’abord, on crée le problème avec une mauvaise politique (l’immigration de masse). »
    C’est évident que tout ce qui nous arrive est voulu par les mondialistes !
    C’est écrit sur du papier à musique !

  5. Posté par Chris le

    L’UE fait entrer des milliers de terroristes sur son territoire, sanctionne ceux qui s’y opposent pour ensuite exiger la surveillance de ses citoyens sous prétexte de terrorisme. Le terrorisme est encouragé par nos autorités, la peur de ce dernier permet de réduire les libertés avec la bénédiction des moutons votants.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.