4 commentaires

  1. Posté par fais moi du couscous le

    Ils sont très compétents dans les professions aéronautiques (vols en tout genre) mais également dans les sports hippiques (ils piquent tout)

  2. Posté par antoine le

    De quels migrants parle-t-on ?
    – Des migrants européens bien formés, ayant de l’expérience et désirant travailler un Suisse ? Ok
    – Des migrants illégaux sans papier et sans formation qui envahissent nos pays et qui surchargent les services sociaux ? Pas d’accord !
    Il faudrait 20 ans, soit une génération pour les mettre au boulot; ou se sera le 2ème génération qui formée à nos frais avec nos impôts aura acquis le niveau nécessaire … !!
    Quelle valeur ajoutée apportent-ils ? Ce n’est pas à NOUS d’apprendre leur langue (arabe) mais l’inverse s’il veulent vraiment s’intégrer …

  3. Posté par Christian Hofer le

    Ni les mêmes diplômes, ni les mêmes exigences, ni la même rigueur… bref lorsque nos médias parlent de « compétences », ils mélangent tout et n’importe quoi alors que les formations en Suisse sont bien plus exigeantes pour un simple CFC.

    Comparez la qualité entre une entreprise française et une entreprise suisse dans le domaine du bâtiment et vous verrez déjà une différence. Ne parlons même pas de ces pays du Moyen-Orient ou d’Afrique.

  4. Posté par aldo le

    D’ABORD CE SONT DES FAUX-REFUGIES MAIS VRAI-MIGRANTS. Très grandes compétences…, à 70% atteints du Coran0virus, ils opèrent dans les EMS comme aides-soignants et ce sont eux qui sont la cause d’y avoir introduit la pandémie avant qu’elle ne soit observée. REGARDEZ LES PINTADES DE CETTE PROPAGANDE ET VOUS AVEZ LÀ TOUTE LA FANGE DES ONG CRÉES COMME PAR HASARD PAR DES JOURNALISTES CRYPTO-COMMUNISTES AU CHÔMAGE. A force d’imposer leurs mensonges les quotidiens papier disparaissent et les « journalistes » en surnombre trouvent dans ce subterfuge une activité « bonne conscience », non soumise aux impôts, arrosées par Soros…, juste pour continuer de se remplir les poches en faisant bosser des taupeurs qui vous accostent dans les rues . Et les anciens copains les invitent dans les émissions et dans les quotidiens de la presse-pravda pour leur faire de la pub. Un économie totalitaire en circuit fermé. C’est pas pour rien que la Géraldine Savary a bifurqué de la politique à la rédaction de Femina, une publication tellement minable qu’elle n’aura aucun effort à faire surtout que sa position politique elle la devait déjà à des propagandes permanente du Matin durant des années, toujours sous le titre alibi « L’INVITEE » exactement comme avec S.Bendahan. Les gangs de déconneurs prospèrent toujours sur notre dos.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.