France : vers un retour du vote par correspondance ?

post_thumb_default

 

Paris Vox – Le Sénateur des Hauts-de-Seine En Marche Xavier IACOVELLI propose de rétablir le vote par correspondance. Le vote par correspondance est actuellement un sujet de polémiques aux Etats-Unis. Si les supporteurs de Biden voient en lui une bénédiction, les pro-Trump l’accusent de tous les maux. Une chose est certaine, il est la clé […]

Cet article France : vers un retour du vote par correspondance ? est apparu en premier sur ParisVox.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Le vote par correspondance, si il est réintroduit, devra être encadré de manière extrêmement stricte ! De même concernant le vote électronique !!
    – Contrôle des habitants efficace
    – Liste des votants à jour et en relation avec le contrôle des habitants
    – Bulletin de vote non transmissible
    – Bulletin de vote avec code reçu séparément par la poste ou autres moyens sûrs !
    – Signature obligatoire avec date de naissance qui doivent être vérifiées !!
    – Traçabilité du bulletin de vote jusqu’au décompte final de votations ou élections. (On procède de même pour les colis postaux !!)
    – TOUS les bureaux de vote doivent comporter des scrutateurs de TOUS les partis politiques.
    – etc … liste non exhaustive !
    Concernant la fraude aux USA, c’est une attaque délibérée CONTRE la DÉMOCRATIE !
    Un parti totalitaire veut prendre le pouvoir !
    Seuls les bulletins de vote valides et provenant de personnes physiques clairement identifiées doivent être comptés. Tout le reste n’est que FRAUDE !

  2. Posté par poulbot le

    Ancien du PS et maintenant a LaRem on comprend mieux pourquoi il veux le vote par correspondance , cela permet de bourrer les urnes en faveur de la gauche.
    Le vote par correspondance est une porte ouverte a toutes les tricheries possible , il doit rester interdit en France.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.