Scandale à la RTS : Des employés veulent appeler le Conseil fédéral à l’aide

post_thumb_default

Les collaborateurs, «nombreux» et qui se décrivent comme «les petites mains de l’entreprise», souscrivent à un projet de courrier destiné à la présidente de la Confédération, Simonetta Sommaruga, aussi cheffe du Département des transports et télécommunications, département de tutelle de la SSR. La lettre, que nous nous sommes procurés, n’est pas encore sur le bureau de la présidente. À ce stade, elle entend toutefois réclamer un enquêteur externe mandaté par le Conseil fédéral pour faire toute la lumière sur les actes commis.

[...]

Le fait que la RTS enquête sur elle-même est également pointé du doigt. Un risque de collusion est évoqué. «Leur devoir serait de ne pas intervenir pour éviter tout conflit d’intérêts. La détermination à mener ce processus jusqu’au bout et de manière transparente est l’unique garant que la direction de la RTS va changer cet environnement malsain.»

[...]

24heures.ch

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.