Face à la menace islamo-terroriste : Marine Le Pen demande une « législation de guerre »

post_thumb_default

 

A l’heure où les « grands professionnels » de la défense des « valeurs républicaines » allument des bougies contre l’islamo-terrorisme, et où l’Etat, pris de panique devant une situation qui lui échappe, s’agite en tous sens en s’efforçant d’« éviter les amalgames », la présidente du RN, refusant quant à elle de céder à la pleurnicherie ambiante, a fort judicieusement appelé à l’adoption d’une « législation de guerre » contre l’islamisme, devant impérativement s’inscrire dans une « stratégie de reconquête » et pas seulement « d’endiguement ».

L’indispensable « stratégie de reconquête »

En effet, a expliqué Marine Le Pen lors d’une allocution solennelle qu’elle a prononcée lundi au siège du Rassemblement national à Nanterre, « l’islamisme est une idéologie belliqueuse dont le moyen de conquête est le terrorisme ». Aussi, a-t-elle poursuivi, « puisque le terrorisme est un acte de guerre, il exige une législation de guerre ». Or, a ajouté la présidente du RN, « face à une force organisée et déjà installée, prosélyte et conquérante, notre président n’a proposé qu’une insuffisante et anachronique stratégie d’endiguement », là où « la situation appelle une stratégie de reconquête » reposant « sur trois piliers : la restauration de l’Etat, la réaffirmation de la République, l’unité de la nation ». C’est ainsi que, afin de lutter efficacement contre la menace islamiste, Marine Le Pen a d’abord réclamé l’adoption par l’Etat d’une « législation d’exception » qui « sera conforme à l’Etat de droit », « dirigée contre les terroristes » et qui « n’affectera aucunement les libertés publiques », avec des « procédures policières et judiciaires spécifiques », une « possibilité de surveillance étendue » et un « régime carcéral spécifique ».

« Un moratoire immédiat sur l’immigration »

Rappelant par ailleurs la nécessité absolue de mettre fin à la « complaisance directe ou indirecte de l’administration » dans le cadre de cette lutte, la présidente du RN a également demandé une nouvelle fois le « renforcement des moyens de police nationale et municipale comme de la gendarmerie », une « évolution de la légitime défense », un « armement obligatoire des polices municipales », le « renforcement des moyens de justice », la « création de centres pénitentiaires adaptés », ainsi qu’« un moratoire immédiat sur l’immigration et sur les naturalisations » qui, comme elle l’a souligné très justement, « nourrissent le communautarisme, terreau de l’islamisme ». Autre mesure indispensable demandée par Marine Le Pen : la « réforme du code de la nationalité » car, comme elle l’a expliqué, « un binational fiché S pour islamisme doit être déchu de sa nationalité et renvoyé ». Quant aux Français fichés S pour islamisme, ils doivent être « poursuivis pour intelligence avec l’ennemi, condamnés et incarcérés ». Enfin, concernant plus spécifiquement l’assassinat de Samuel Paty, la présidente du RN a demandé la « mise en œuvre immédiate d’une commission d’enquête » pour comprendre « dans quelles conditions ce professeur consciencieux a pu être abandonné par sa hiérarchie, livré à la vindicte de fanatiques religieux et laissé sans protection par l’Etat ». •

Cet article Face à la menace islamo-terroriste : Marine Le Pen demande une « législation de guerre » est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Vitt le

    Enfin un discours de vérité

  2. Posté par antoine le

    Mme M. le Pen :
     »… un moratoire immédiat sur l’immigration et sur les naturalisations »
    La 1èere chose à faire en cas d’inondation, on FERME les robinets !
    Idem pour l’immigration, ça déborde, mais jusqu’à présent personne n’a pensé ou voulu penser à fermer les frontières … libre circulation des racailles oblige !

  3. Posté par jim droz-dit-busset le

    Cette secte mortifere devrait etre interdite par tous les pays se disant democratique et obliger nos tres nombreux abrutis a lire le fameux bouquin de l horreur !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.