L’UDC se joint au référendum contre la loi sur le CO2, jugée trop coûteuse

post_thumb_default
La nouvelle loi sur le CO2 est contre-productive et coûteuse, selon l'UDC. Le parti est monté au front mardi contre le projet élaboré par le Parlement en confirmant son soutien au référendum lancé par les milieux économiques.

Ces prochaines années, les hausses d'impôts et de redevances inscrites dans la loi sur le CO2 coûteront 30 à 40 milliards de francs à la collectivité et à l’économie, estime l'UDC. Pour le parti agrarien, les mesures prévues sont contre-productives: l'effet d’incitation de la taxe actuelle sur le CO2 est pratiquement égal à zéro.

Il est dans l'intérêt de tous de prendre soin de l'environnement, a expliqué le président de l'UDC Marco Chiesa. Ces dix dernières années, la Suisse a réduit de 20% ses émissions de gaz à effet de serre par habitant. Ce développement réjouissant n’a pas été obtenu grâce à des interventions étatiques, selon le Tessinois. Il est le résultat de nouvelles technologies. Il faut faire appel à la responsabilité individuelle et mettre en pratique les innovations de la science et de la recherche.

Investissements privés

La nouvelle loi est mal conçue, a poursuivi le conseiller national soleurois Christian Imark. La lutte contre le réchauffement climatique doit venir d'investissements privés. De nombreuses entreprises sont déjà passées volontairement à la propulsion électrique. Les lignes de production sont en cours de conversion ou de reconstruction complète.

Le projet du Parlement et du Conseil fédéral obligerait l'Etat à réglementer le comportement des acteurs économiques, ce qui n'est pas nécessaire, a affirmé le député.

Réduire les émissions de moitié

La nouvelle loi sur le CO2 introduit plusieurs taxes et mesures pour réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030 par rapport à 1990. Le réchauffement climatique doit être limité à 1,5 degré. Ces objectifs conduiront notamment à une augmentation du prix de l'essence allant jusqu'à 12 centimes par litre. Les billets d'avion seront taxés à hauteur de 120 francs par vol au maximum.

L'UDC soutient le référendum lancé par un comité économique composé de représentants de la branche automobile, des transports, de la branche aéronautique, du bâtiment et de la branche pétrolière. La nouvelle loi est aussi attaquée par les grévistes du climat, qui estiment à l'inverse qu'elle ne va pas assez loin.

ats/jpr

source et lien vers l'audio: https://www.rts.ch/info/suisse/11691663-ludc-se-joint-au-referendum-contre-la-loi-sur-le-co2-jugee-trop-couteuse.html

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Cette loi est typique des méthodes communistes orchestrées par nos socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes. Toutes ces affiches qui déparent notre environnement immobilier en plus des tags, sont posées illégalement par des gens mal intégrés, au même titre que les lessives qui pendouillent aux fenêtres. Les polices municipales devraient agir spontanément et leur mettre des amendes… mais quand on voit certains…. Parce qu’on n’ est pas dans les bastions communistes des pays du sud, complètement gangrénés par ce type d’agissements et ces méthodes de propagande typiquement bolchéviques, qui rejointe les portraits géants d’individus des gauches douteuses dans les médias XT Group – Pravda (Tamedia) et Le Temps.

    Ce qui nous rappelle la période des gardes rouges, jeunes terroristes à la sauce Mao, qu’on peut voir aujourd’hui sous l’aspect de la petite peste Greta Thunberg, et des différentes mouvances alibi qui recouvrent ces fascistes rouges allant des Antifa, en passant par Extinction Rebellion etc. qui conviennent un peu trop à un GOUVERNEMENT DES JUGES officiant à travers les injonctions des syndicats et leur fameux « Mur des Cons ». Ce qui en dit long sur ceux qui rêvent d’un Grand Soir !

    Et après, entre cons, ils nous imposent la gabegie actuelle avec les compromissions qui mènent à L’ADOPTION DE LA PEINE DE MORT ISLAMIQUE ET A LA DICTATURE QUI EN DÉCOULE. 256 morts officiels depuis 2012 + tout ce qui a été caché sous le paillasson, sous prétexte de dérangement mental, ce qui devrait atteindre au moins le triple pour être gentil, soit 768 assassinats islamiques !!! Et dire que tous les faux-culs habituels attendaient l’extrême-droite et sa pseudo islamophobie et qu’ils n’ont pas eu la patience d’attendre de refréner leurs instincts belliqueux pour tuer autant de monde.

  2. Posté par antoine le

     »Le réchauffement climatique doit être limité à 1,5 degré »
    Qui me garantira PAR ÉCRIT que l’augmentation de la température ne sera pas plus élevée ?
    Pour rappel :
    M. Mann (membre du GIEC) rendu célèbre pour sa courbe en forme de cross de hockey a été condamné pour FRAUDE !
    https://kin152.gadz.org/climatologie/falsification.pdf
    http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/09/michael-mann-alarmiste-climatique-prix-nobel-condamne-pour-fraude.html
    https://www.manhattancontrarian.com/blog/2019-8-26-michael-mann-hockey-stick-update-now-definitively-proven-to-be-fraud
    http://www.politicsforum.org/forum/viewtopic.php?f=6&t=177045
    M. Santer (GIEC) a reconnu qu’il a FALSIFIÉ le rapport du GIEC en 1995 :
    https://solidariteetprogres.fr/actualites-001/Un-redacteur-du-GIEC-admet-avoir-triche_06127.html
    Et maintenant, on nous fait croire (hystérie collective oblige) au réchauffement climatique anthropique (dû à l’Homme) !!
    Il n’y a que le fric qui compte !
    https://solidariteetprogres.fr/actualites-001/article/a-propos-de-l-engouement-francais.html
    Et les MENSONGES :
    https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/al-gore-au-pays-des-mensonges-56783

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com