Covid : Ikea ne reconnaît pas les attestations médicales

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

Covid : Ikea ne reconnaît pas les attestations médicale

Le géant du meuble bon marché suédois, qui s’est déjà distingué en imposant à sa clientèle des saucisses hallal conformes aux lois de la charia, édicte aussi ses propres règles sanitaires au sujet de l’épidémie Covid. C’est ainsi qu’il refuse l’entrée de ses magasins aux personnes souffrant de troubles respiratoires, qui sont dispensées de porter le masque exigé par les mesures anti-Corona. Selon le Blick, un père de famille, dont la fille a été victime de cette mesure unilatérale d’Ikea, en a été profondément choqué.

 

https://www.blick.ch/news/wirtschaft/kein-pardon-bei-maskenpflicht-ikea-weist-kundin-trotz-arztzeugnis-ab-id16112838.html

 

Traduction (Cl.H.) : À l’entrée de la filiale Ikea de Dietlikon, il est fait mention de l’obligation de porter un masque édictée par le canton de Zurich. « Pas d’entrée sans masque » est-il écrit sur une pancarte. Et en-dessous la phrase : «  Valable aussi pour les personnes en possession d’une attestation médicale ».  Cela signifie que des personnes qui sont dispensées de porter un masque pour des raisons médicales ne peuvent pas entrer dans le magasin de meubles. « Tu ne rentres pas ici », a dit Monsieur Burger à sa fille. Elle est victime d’une grave pneumonie, qui n’est pas due au Corona. Une attestation médicale la dispense pour deux mois de porter un masque. « Avec un masque, ma fille ne peut pas respirer normalement », dit le père inquiet. Il s’agit d’une grave discrimination.

Cl. H.  29.09.2020

3 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    A Duke@
    D’ accord avec vous. Est- ce vraiment le moment de se promener dans des lieux publics sans protection, alors qu’ on sort d’ une pneumonie?
    Cet article choquerait les Japonais…

  2. Posté par Duke le

    Bonjour,
    Le père de la jeune fille atteinte d’une grave pneumonie devrait se sentir un peu plus responsable.
    Si sa fille ne porterait pas de masque, elle serait plus vulnérable face au Covid19, et par conséquent sont état de santé déjà fragilisé, s’en verrait péjoré.
    Je trouve que Ikea a très bien réagit.
    Cordialement,

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.