Politique & Eco n°268 avec P-Y Rougeyron – Dictature sanitaire : le germe de la guerre civile ?

post_thumb_default

 

Jusqu’à quand aurons-nous encore le choix de la souveraineté avant ce que beaucoup redoutent : une guerre civile ? Alors que le gouvernement s’enferme dans une sorte de « bouffée délirante » dans sa gestion de la crise sanitaire, l’ensauvagement de la société continue sur sa lancée. Invité de « Politique & Eco », Pierre-Yves Rougeyron, juriste, fondateur du Cercle Aristote et directeur de la revue Perspectives Libres, dénonce les dérives d’un pouvoir à l’agonie. Il l’affirme sans ciller : »Emmanuel Macron s’est servi de cette crise pour discipliner des populations en maintenant les fondamentaux de la société ouverte qui sont son obsession ». Une société ouverte qui ne nous a ni sauvé de la crise financière, ni de la délinquance, ni du covid-19. Un cocktail bientôt explosif ?

L’article Politique & Eco n°268 avec P-Y Rougeyron – Dictature sanitaire : le germe de la guerre civile ? est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

     »Jusqu’à quand aurons-nous encore le choix de la souveraineté avant ce que beaucoup redoutent : une guerre civile ? »
    Dans tout système en évolution, il y a un point de rupture.
    D’un côté, il y a tous les avantages de la vie occidentale, avec son niveau de vie et de l’autre il y a le chaos et la souffrance …
    Entre les deux, le choix est extrêmement difficile; je dirais qu’à un certain moment donné il n’y a plus de choix possible, le basculement vers la guerre civile devient inéluctable.
    Tu sors de chez toi, tu te fais agresser, battre, lyncher, voler, etc …
    Tu sais te défendre et tu deviendras un  »sale facho », car tu blesseras un pôvre migrant ou un sans papier sans défense …
    Lorsqu’une racaille attaque une femme ou une personne âgée, elle ne risque pas de se trouver avec les 4 fers en l’air et un ou deux membres cassés …
    Lorsque la personne est ceinture noire de judo, cela se passe différemment et la déculottée doit être exemplaire.
    On va voir aussi de plus en plus de personnes de déplacer avec la main dans la poche, soit pour presser sur le spray au poivre soit sur la gâchette … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.