Le Tour de France dit « non au racisme »

Les coureurs du Tour de France se sont réunis en solidarité avec le seul pilote noir de la course, Kévin Reza de B&B Hotels-Vital Concept, pour dénoncer le racisme lors de la dernière étape à Paris dimanche. L’idée est venue après que Reza ait accordé une interview à Eurosport samedi et Cyclisme cette semaine, exprimant des doutes sur le fait que le cyclisme pourrait changer.

Reza a entamé la dernière étape sur le devant de la course parce qu’il est originaire des Yvelines, où l’étape a commencé, et en soutien au mouvement Black Lives Matter qui a débuté aux États-Unis après la mort de nombreux Noirs aux mains de la police, en particulier la mort de George Floyd qui a déclenché des manifestations à Minneapolis et dans le monde cet été.

[...]

Fr24news.com

Un commentaire

  1. Posté par Biskotto le

    « en soutien au mouvement Black Lives Matter »
    Mon Dieu que ces gens sont manipulés…
    Pas de blm en Afrique ; K Seba se moque ouvertement d’eux.

    *on parle bien du tour de France ici ?
    J’ai eu comme un doute.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.