Quatre immigrants africains massacrent un ado pour un téléphone

La scène filmée par une jeune fille depuis son balcon est effrayante : quatre immigrants africains attrapent un garçon et le frappent sans pitié. Coups de pied, coups de poing, même lorsque le jeune homme est à terre inanimé. Toute cette violence perpétrée, on le saura plus tard, pour un téléphone...

La vidéo, prise en plein jour dans un quartier comme tant d'autres, est publiée sur le compte Twitter de RadioSavana, un site sensible au thème de la sécurité et de l'actualité urbaine, quotidiennement assombrie par des incidents comme celui-ci. Les cris d’effroi de la jeune fille (la voix off de la vidéo) incitent sa mère à appeler la police.

Le post, publié jeudi après-midi, ni parle ni d’une ville spécifique, ni d’une plainte. Comme pour dire que cela se pourrait se passer n’importe où en Italie…

Les agresseurs agissent avec froideur et lucidité. Cela se passe au pied d’un immeuble habité, un des agresseurs lève même les yeux et semble s'adresser à un des résidents à sa fenêtre, et pourtant cela ne les empêche pas de continuer impunément.

Source : Secolo d’Italia
Résumé Cenator

Lien à la vidéo (30 s) : ici ou ici
(le lien d’origine à RadioSavana ne fonctionne plus)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.