Deux nouveaux gymnases pour faire face à la démographie vaudoise


[...]

Un quart d'élèves en plus sur huit ans

"La croissance démographique du canton alliée aux choix d'orientation des jeunes au sortir de l'école obligatoire ont entraîné une augmentation du nombre d'élèves dans les gymnases vaudois de près de 24% (+2450) depuis 2012", a expliqué mardi le gouvernement vaudois dans un communiqué. La situation de pénurie qui prévalait avant la crise actuelle se trouve aggravée par les effets des mesures prises contre le coronavirus, affirme-t-il. [...]

article complet: https://www.rts.ch/info/regions/vaud/11455915-deux-nouveaux-gymnases-pour-faire-face-a-la-demographie-vaudoise.html

8 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Comme c’est bien dit…et vive la georgefloydisation de la société!
    « Quand la formation conduit à de petits emplois mal rémunérés alors que la délinquance et le crime rapportent bien davantage, notamment en raison du laxisme judiciaire à l’égard des mineurs, prétendre que la construction d’une école permettrait de fermer une prison est grotesque. »
    https://www.bvoltaire.fr/face-a-lensauvagement-de-la-societe-francaise-il-est-temps-de-renverser-la-table/

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    1 question et 1 remarque:

    1) Pourquoi l’UDC n’exige-t-elle pas la réponse à cette question: comment se fait-il que la Suisse se bétonne de plus en plus vite depuis 5 ans alors que:
    – les Suisses ont souverainement refusé l’immigration de masse.
    – et que selon les statistiques officielles, ils ne sont pas à l’origine de l’accroissement démographique.

    2) @Thommy concernant les enseignants (profession qui avec le journalisme regroupe le plus de socialistes-islamophiles)
    Si l’on peut déplorer la mésaventure dont une enseignante traitée de « pute » sur les murs de son lieu de travail a été victime ainsi que de l’indifférence patente dont elle a bénéficié jusqu’au sommet de sa hiérarchie,
    Il est, sur le plan général, très sain que cette caste (des enseignants) voie les conséquences de la politique socialiste qu’ils ont jusqu’ici soutenue vu les avantages énormes qu’ils en retiraient à l’instar par exemple du plein emploi aux conditions totalement injustes comparées à celles de l’emploi privé (par exemple leur LPP, paritaire employeur-employé dans le privé, est majorée pour ces fontionnaires…sur le dos des contribuables qui en plus ne bénéficient pas de telles conditions), pareil pour leurs mois de vacances pléthoriques, etc…
    Ou, pour paraphraser Bossuet: « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »

    Ah mais j’oubliais…Dieu n’existe pas, ceci explique donc celà :-)))

  3. Posté par Tommy le

    Parcourez les listes de classe des écoles du canton. Vous constaterez que les noms de famille suisses ou assimilés sont minoritaires.
    Dans certaines classes, seul le maître est de nationalité suisse, comme me le confiait un ami enseignant à Lausanne.

  4. Posté par aldo le

    Et voilà pourquoi la mafia de l’immobilier soutien l’immigration de masse. A eux les bénéfices, à nous les taxes, les impôts, les viols, les vols, les têtes tranchées, les femmes bouffées en gigots https://lesobservateurs.ch/2018/05/11/italie-les-assassins-nigerians-parlant-du-cadavre-de-pamela-oseghale-aurait-du-lui-manger-le-coeur-et-jeter-la-tete/ …plus toutes les maladies planétaires qui mettent en péril nos finances ponctionnées de plus en plus par les assurances maladies.

  5. Posté par antoine le

    la  »démographie » vaudoise
     »La population résidente permanente vaudoise compte 539’452 personnes de nationalité suisse et 266’636 personnes de nationalité étrangère ; la part de la population étrangère se fixe à 33% en 2019. En 2019, la population vaudoise a gagné 5’926 habitants, soit une hausse de +0,7% »
    https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=d%C3%A9ographie+vaudoise
    La démographie actuelle est due principalement à l’immigration.
    Nous sommes plus de 800’000 habitants dans le canton de Vaud; et ça continue de bétonner à tout va …
    TROP c’est TROP !
    – Des bouchons sur les routes (sauf en cas de pandémie), des loyers chers ! du job avec du dumping à la clé …

  6. Posté par LeVérificateur le

    « vaudoise » entre guillemets, s’il vous plaît 😉
    Et quand on voit la tête de ces nouveaux Vaudois, on se dit que ces nouvelles infrastructures vont coûter cher en impôts pour les Vaudois sans guillemets, tandis que ces nouveaux « Vaudois », à terme, seront bien peu compétents pour faire fonctionner sur la durée une société occidentale moderne. « La grande course vers Haïti », comme disait ce bon docteur Destouches.

  7. Posté par Socrate@LasVegas le

    2 gymnases pour le canton de Vaud?!!
    Très…très optimiste!

    L’étude prévoit-elle que l’un des 2 bâtiments au moins soit facilement convertible en établissement pénitentiaire?

  8. Posté par toyet le

    Ben oui l’immigration maaaaaassive ça rapporte et si en plus 91% réussissent les examens ça nous fera encore plus de crétin pour la SSR.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.