Le Conseil national dit oui au mariage et à la PMA pour toutes et tous

post_thumb_default

Le mariage pour tous: le Conseil national va plus loin et autorise la PMA

> Écouter le sujet du 12h45 - jeudi 11.06.2020

Le Conseil national a accepté jeudi par 132 voix contre 52 un projet de mariage pour toutes et tous qui règle aussi la question de la procréation médicale assistée. Les lesbiennes devraient avoir accès au don de sperme.

Tous les groupes, à l'exception de l'UDC, ont plaidé pour franchir le pas. Sur le point de la procréation médicalement assistée, le PDC a toutefois mis une condition à son soutien: le don du sperme pour les couples lesbiens devait être exclu du projet.

Un ultimatum qui n'a eu que peu d'impact sur le résultat final. Les députés ont bravé par 124 voix contre 72 leur commission et le Conseil fédéral qui appelait à traiter ce point ultérieurement.

L'UDC a affiché son opposition avec virulence. Yves Nidegger s'est insurgé contre une démarche "diabolique", visant au "meurtre du père". Selon le Genevois, autoriser les couples lesbiens à avoir accès à la procréation médicale assistée reviendrait à empêcher leur enfant d'avoir une relation avec son père.

A contrario, chez les Verts, l'ouverture du mariage et la question de la procréation médicale assistée met tout le monde d'accord. "Pour les Verts, le mariage, tout comme la parentalité et l'adoption ou encore l'assistance médicale à la procréation sont des concepts culturels liés à notre organisation sociale et à nos valeurs", a déclaré le Conseiller national vert genevois Nicolas Walder.

[…]

https://www.rts.ch/info/suisse/11393039-le-conseil-national-dit-oui-au-mariage-et-a-la-pma-pour-toutes-et-tous.html

************

Le même journal télévisé a parlé ensuite de la situation dramatique des 109 bébés nés en Ukraine de mères porteuse en détresse économique et qui sont en attente dans un hôtel car leurs propriétaires n’ont pas vu venir les chercher.

******

Cenator : La RTS précise que cette situation dramatique a pour cause les restrictions de voyage dues au coronavirus. Elle ne semble pas voir que la première raison de ce drame est la gestation pour autrui en elle-même et ces bébés commercialisés !
Le reportage explique que les mères porteuses sont invitées à ne pas développer de liens affectifs avec l’enfant mis au monde !
Alors que l’initiative gauchiste "Entreprises responsables" chipote sur le fait que les ouvrières des entreprises suisses au Bangladesh n'ont que 15 minutes de pause, au lieu des 30 minutes exigées par la loi suisse, ces grandes âmes ne trouvent rien à redire lorsqu'il est question d’exploiter la pauvreté des femmes en Ukraine (et d'ailleurs) pour "alimenter le marché" de la gestation pour autrui, actuellement
interdite en Suisse. Mais comme l'homoparentalité est une cause de la Gauche, l'exploitation des femmes en Ukraine devient un non-sujet.

Nous sommes en train d’assister à la victoire de la Gauche dans la guerre qu’elle livre à l’Occident depuis 75 ans, à savoir la victoire du marxisme culturel.
Le déclin de l’Occident et de la Suisse se trouve dans un état avancé.

***

Ces bébés vont se voir privés des liens d'attachement avec leurs mères durant les trois premiers mois de leurs vies. Pour être ensuite livrés à deux homos... de futures graines pour la psychiatrie ! 

************

RTS, Frrum, 11.06.2020:

Le Conseil national accepte le mariage pour tous

Interview de Muriel Waeger, directrice romande de Pinkcross et LOS.

« C’est une victoire d’étape pour les partisans du oui », dit Camille Degott à Forum, commentant la décision du National.

Les jeux ne sont pas encore faits mais le mariage pour tous et toutes est voté. Le mariage pour tous et la PMA pour les femmes ont été acceptés par deux tiers du Conseil national.

Muriel Waeger, militante du mariage pour tous : C’est un oui à un mariage égalitaire. L’égalité est une valeur fondamentale. Le mariage civil sous-entend les mêmes droits et les mêmes devoirs pour les couples de même sexe que pour les hétérosexuels.

Le partenariat enregistré n’équivaut pas à un mariage. Il pose problème déjà au niveau du nom, qui n’est pas pareil. Il y a aussi des différences pour le droit à la naturalisation facilitée, l’accès à la PMA, la filiation, la division de la fortune et des acquis en cas de divorce ou de décès. Et Muriel Waeger ajoute : la Suisse est de nouveau en retard sur ces question.

Muriel Waeger : Les enfants des couples homosexuels ont les mêmes besoins que dans un couple hétéro dont une famille stable.

Il y aura un référendum, vous êtes confiante ?

Le peuple est plus en avance que certains parlementaires.

Déjà à présent, plus de 30'000 enfants en Suisse vivent dans des familles homosexuelles.

Et les couples d’hommes ?

Muriel Waeger : Pour l’instant, on veut le mariage pour tous. La gestation pour autrui est interdite à tous les couples. Si elle était permises aux hétéros, alors il est évident qu’elle devrait l’être aussi aux couples homosexuels.

2 commentaires

  1. Posté par Nicolas le

    Bande de minables lèche-culs. La nature vous maudit et l’avenir vous relèguera aux oubliettes de l’Histoire.

  2. Posté par antoine le

    Je savais que notre société allait mal, mais que les 2 tiers du Conseil national accepte (132 voix contre 52) le mariage pour tous (pacsé était suffisant) et la PMA (qui est une assistance aux véritables couples homme/femme) prouve que les dérives seront dorénavant officielles !
    – Pour les lesbiennes le problème du donner est  »réglé »
    – Pour les gay, le problème de la mère porteuse n’est PAS réglé loin s’en faut !
    C’est une ignominie !
    Nos représentants politiques me font honte ! La politique c’est SALE !

Et vous, qu'en pensez vous ?