Allemagne : Des migrants attaquent les employés des centres d’accueil et la police

Six employés d'un centre d'accueil pour migrants dans le Bade-Wurtemberg ont été blessés après avoir été attaqués par des migrants au cours du week-end.

Dimanche soir, au moins trente policiers ont été appelés au centre d'accueil pour migrants d'Ellwagen après que des agents de sécurité aient été agressés par des migrants violents séjournant dans l'établissement. La police enquête actuellement sur les agresseurs pour lésions corporelles dangereuses, rapporte le journal allemand Sueddeutsche Zeitung.

Selon la police, l'incident a commencé lorsqu'un Afghan de 13 ans et un Gambien de 43 ans se sont disputés pour une bouteille d'eau à la cantine. Ce qui a commencé comme une dispute verbale est rapidement devenu physique lorsque l'Africain a frappé l'Afghan au visage.

Lorsque le personnel de sécurité a tenté d'intervenir et de calmer la situation, les migrants ont rapidement redirigé leur colère et leur hostilité vers les membres du personnel du centre. Par la suite, l'homme de 43 ans et plusieurs autres migrants ont commencé à attaquer les employés. Lorsque les migrants ont été forcés de sortir de la cantine, une quinzaine d'entre eux se sont armés de chaises et de tessons de verre brisé. D'autres migrants auraient encouragé les agresseurs avant de les rejoindre à la cantine.

C'est à ce moment-là que la police a été appelée pour réprimer l'émeute.

Lors d'un autre incident qui s'est produit dans un centre d'asile de Geldersheim, en Basse-Franconie, une centaine de migrants se sont rassemblés, d'abord pour protester contre les mesures de confinement. Mais ils ont ensuite attaqué des employés et des policiers, rapporte la chaîne de télévision allemande Bayerischer Rundfunk.

Deux hélicoptères de police, la police de Schweinfurt, les services opérationnels supplémentaires de Schweinfurt et de Würzburg, et les forces de la police anti-émeute de Würzburg ont dû être appelés sur les lieux pour maintenir l'ordre.

Les violentes manifestations ont fait un blessé parmi les policiers, tandis que 16 demandeurs d'asile ont été arrêtés pour lésions corporelles dangereuses et coercition.

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Voiceofeurope.com / Sueddeutsche.de / br.de

Un commentaire

  1. Posté par Sertorius le

    Encore des migrants qui montrent leur gratitude pour avoir être reçus par un pays européen. Ces parasites ne sont que des frais au contribuable et une nuisance à la population. Quand allons nous enfin ‘évacuer’ ces ordures pour de bon?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.