Médias. RTS. Infrarouge, 6.05.2020. Nos lecteurs protestent vigoureusement

Merci à Bernard Torriani
L'émission d'Infrarouge de la RTS du 6.05.2020 avec notamment comme invité le professeur Jacques Fellay mis en cause par notre lecteur:
Voici ma lettre au Professeur Jacques Fellay à la suite de l'émission Infrarouge du 6 mai.
En tant qu’ingénieur en thermodynamique, je n’ai aucune compétence médicale pour juger de vos capacités et de vos aptitudes à prédire la suite des événements du Virus qui hélas nous occupe bien trop à mon avis. Par contre, le professeur Pittet, lors de l’émission « Infrarouge », a clairement démontré que vos prévisions étaient, elles, « à côté de la plaque », pour utiliser une forme de langage qui semble-t-il vous plaît. Il a eu, lui, l’élégance de mettre en doute et corriger vos prévisions avec une finesse qui, de toute évidence, vous manque.
En ma qualité de téléspectateur et d’auditeur de la RTS / SRG, car je suis bilingue, et m’acquittant de ma taxe audiovisuelle, j’ai toutefois le droit et le devoir de vous dire que votre analyse et la qualification que vous avez faite du professeur Didier Raoult sont scandaleuses. 
Devant des milliers de téléspectateurs, vous osez affirmer que le Professeur Raoult est à côté de la plaque, qu’il a décollé, qu’il ne se sent plus … etc (je ne suis plus certain, mais il me semble même que vous auriez dit qu’il a pété un câble, mais je n’ai pas le courage ni le temps de réécouter vos balivernes).
Je suppose que les nombreuses distinctions qui lui ont été attribuées n’étaient pas le résultat d’un concours de circonstances !!! Les Lobbies de la Pharma sont contre lui parce qu’il prône un médicament à « 2 balles ». À ma connaissance, personne n’a prouvé que sa manière de soigner était mauvaise ou nocive. Le médicament qu’il prescrit, j’en ai avalé des boîtes et des boîtes lors de mes déplacements (sur des chantiers) pendant 30 ans dans le monde entier. Et vous injuriez une personne qui n’est pas présente sur le plateau et qui ne peut pas se défendre. Quelle bassesse!
 
Je terminerai par ceci:
 
Primo: Qui ou qu’est-ce qui vous donne le droit de juger un professeur mondialement reconnu et de surcroît plus mature que vous ? Comme adepte d’arts martiaux, j’ai pu constater qu'au Japon les jeunes ont encore le respect des anciens. Les cheveux gris, c’est la sagesse ! Chez nous, les anciens doivent être protégés et confinés, voire cachés !
 
Secundo: Prenez la peine de regarder et d’écouter les interviews de Didier Raoult. Il est attaqué de toutes parts, les questions sont des pièges pour le faire tomber,  mais dans aucune de ses réponses, lors de ses prises de position, il ne dénigre ni blesse ses adversaires. Jamais je ne l'ai entendu dire du mal et vous feriez bien d’en prendre de la graine. Je veux bien que les cheveux longs et son allure ne l’avantagent pas, mais quand j’étais jeune, les Beatles étaient dans le vent et leurs cheveux aussi. 

 

Vous en déduirez que ce n’est pas un gamin qui vous écrit !
Recevez mes meilleures salutations.
Bernard Toriani,11.05.2020

6 commentaires

  1. Posté par Laberlue le

    Ce qui est grave, en dehors des commentaires désobligeants du Prof. Fellay, c’est que l’EPFL n’est plus crédible. Car elle est aussi financée par des entreprises privées. C’est tout le problème de cette nouvelle manière de fonctionner en associant le privé dans la recherche. Il y a plus d’argent, mais moins de sécurité concernant l’honnêteté. L’influence du secteur privé peut être inconsciente mais elle est bien réelle.
    Quant aux Prof. Raoult et Montagnier, ils sont solitaires, francs-tireurs, indépendants d’esprit, donc moins sous l’influence de la pensée dominante ou d’un pouvoir clanique. Il peuvent se tromper, mais ils sont plus crédibles.
    Ceux qui nous dirigent essaient d’uniformiser le monde, donc aussi la pensée des gens. Tout résistant à cette évolution se fait stigmatiser et remettre à l’ordre par les militants de la bien-pensance et les médias aux ordres. Cette nouvelle dictature de la pensée va dans le sens du globalisme et du gouvernement mondial. Ils veulent faire de la planète une fourmilière dans un système holiste qui supprime l’individualisme. Une fois en place, les dirigeants ploutocrates n’auront aucune opposition et ne lâcherons pas le pouvoir, ce sera définitif. Donc réfléchissons bien dans quel monde on veut vivre.

  2. Posté par bobpholos le

    On s’aperçoit que le réseau internationale progressiste a contaminé le monde entier et est très puissant. Au début on se dit que les journaleux on une autre vision des faits mais quand vous lisez ou entendez la même chose partout en occident vous vous apercevez
    en fait que nos milliardaires progressistes sont une des pires sectes actuelles, prêts à tout pour diriger le monde.Ils ont verrouillé des pans entier de la société et on en arrive ou des professeurs mentent, renient leur serment d’Hippocrate bref se prostituent pour pouvoir exister dans les sphères dirigeantes.

  3. Posté par Alain le

    La critique du Pr Raoult est tout à fait normale pour une émission bien pensante et politiquement correcte comme Infrarouge.
    Je suis un auditeur régulier des vidéos du Pr. Raoult un homme simple, directe et sincère.
    Mais il n’est pas ce politiquement et sanitairement correcte pour Infrarouge, cette émission gauchiste de piètre qualité.
    Allons plutôt sur les médias alternatifs cela nous fait passer des moments et des nuits nettement plus calmes.

  4. Posté par Bernard le

    Bravo Monsieur Toriani.
    Excellente mis au point. Bientôt avec la fin de la pandémie il faudra faire le bilan dans bien des domaines. Je suis sûr que les mérites et la affirmations du Professeur Raoult seront reconnus vrais.

  5. Posté par antoine le

    Depuis des dizaines d’années, le niveau de la RTSocialiste ne fait que descendre !
    Et cela s’est encore aggravé depuis que la redevance est devenue obligatoire ¨!
    Cela ne m’étonne pas que certains invités (triés sur le volet au nom de la propagande) soient choisis pour dénigrer les travaux de sommités comme le Dr. Raoult.
    Certains personnages se croient tout permis pour accuser et dénigrer autrui dans des conditions créées artificiellement par la RTSocialiste. La personne attaquée et mise en cause n’a pas la possibilité de pouvoir répondre et défendre son point de vue.
    Les coups bas de la propagande de ce service dit  »public », m’incite à analyser en détails TOUTES les informations diffusées dans les émissions produites et diffusées.
    La malhonnêteté des journaleux, tous sourires à l’écran, devient de plus en plus insupportable !

  6. Posté par Chris le

    Petit récapitulatif, fiche Wikipedia du Professeur Raoult:

    Prix et récompenses
    2002 : prix d’excellence de la Société européenne de microbiologie clinique et maladies infectieuses.
    2003 : prix Jean Valade, Fondation pour la recherche médicale.
    2008 : prix Sackler Lecturer, université de Tel Aviv (Israël).
    2009 : prix Éloi Collery, Académie nationale de médecine.
    2010 : grand prix Inserm.
    2015 : prix de la fondation Louis D., institut de France sur le thème Étude du monde microbien : nouveaux concepts, nouvelles approches (450 000 euros).
    Décorations
    2011 : Officier de la Légion d’honneur Officier de la Légion d’honneur (décret du 31 décembre 2010 – Chevalier en décembre 2000.
    2015 : Commandeur de l’ordre national du Mérite Commandeur de l’ordre national du Mérite (décret du 15 mai 2015 – Officier en 2001 – Chevalier en mai 1995

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.