Distribution de masques. L’action (exemplaire) de Robert Ménard fait grincer des dents

post_thumb_default

 

10/05/2020 – 04h00 Béziers (Lengadoc Info) – Au soir du premier tour des élections municipales, Robert Ménard l’avait annoncé au micro de Lengadoc Info : désormais sa mission prioritaire c’était « la lutte contre le coronavirus ». Une mission qu’il semble remplir avec brio aujourd’hui… au point de faire grincer des dents certains élus et autorités sanitaires locaux… …

L’article Distribution de masques. L’action (exemplaire) de Robert Ménard fait grincer des dents est apparu en premier sur Lengadoc Info.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Poulbot le

    @ maury le 11 mai 2020 à 17h09
    « C’est quand qu’on réunit la Cour de justice ? 32 plaintes à ce jour ont été déposées… mais, à ce jour, toujours aucune enquête d’ordonnée. »
    Normal puisque les petits soldat de la Macronie protègent leurs mentors , pendant que la population doit ce serrer la ceinture, ne peux pas ce déplacer ,voir leur famille, travailler pour certains secteurs.
    Le général comparait les français a des veaux , ils sont plus que cela , ce sont des moutons qui suivent en bêlant derrière des mondialistes qui détruisent leur pays.
    Les personnes qui remettent en question ce comportement sont rapidement traité de facho et autres insultent méprisante . Pourtant les faits sont la et doivent être sanctionner avec la plus grande sévérité du plus bas au plus haut de l’échelle de prise de décision.
    Que Monsieur de « PARIS » affute la lame de la machine infernal , il va y en avoir besoin.

  2. Posté par maury le

    Masques brûlés : Buzyn, Salomon et les « experts » de Macron responsables, coupables et complices

    08 Mai 2020Christine TasinLes dégénérés, Macron, République et laïcité
    Masques brûlés : Buzyn, Salomon et les « experts » de Macron responsables, coupables et complices

    .

    C’est ce qui apparaît en filigrane dans l’enquête du Monde que nous avons déjà évoquée.

    Le Monde, pour le coup, a fait une vraie enquête, plus ou moins objective, bien qu’elle soit plus que cruelle pour Macron et ses sbires.

    Le témoignage de Benoît Vallet, membre, depuis peu de la « Coordination pour la stratégie nationale du déconfinement » que Salomon a remplacé à la DGS (Direction Générale de la Santé) en 2018 est terrible :

    « C’est moi qui avais lancé en 2017 l’expertise sur les masques, pour savoir si on pouvait compter dessus » et il ajoute qu’une grande partie des 616 millions de masques datant de 2005-2006 aurait sans doute pu être mise en circulation… parce que la date de péremption de 5 ans, relèverait plus du principe de précaution que d’une réalité absolue. Ce sont les fabricants qui l’indiquent ( une façon d’inciter les propriétaires des stocks à le renouveler souvent, sans doute…).

    « Ces masques peuvent être utilisés même quand ils sont anciens, ils conservent leurs propriétés»

    Et il le prouve en signalant que les quelques millions de masques qui avaient échappé au bûcher ont été testés et sont parfaitement utilisables… « Ça remet en question l’idée que le stock de 616 millions était aussi dégradé que ça a pu être suggéré. D’ailleurs, je n’ai jamais entendu quelqu’un dire de manière formelle que ce stock était inutilisable. »

    Ben oui, on fait tester après coup. Voilà comment on agit avec l’argent du contribuable, quand la logique aurait été de faire tester avant de les envoyer à l’incinérateur !!!!

    La faute de l’Etat et donc notamment de Salomon et Buzyn est triple sur ce point (mais il en est d’autre, voir la suite de l’article) : ils ont brûlé des masques qui pouvaient servir et ont continué jusqu’en mars alors que la pandémie avant commencé (Buzyn se targue d’avoir prévenu Macron début janvier), dans le même temps ils n’ont pas pris la peine de renouveler les stocks et, dès le début de la pandémie ils n’ont même pas augmenté les stocks (ils n’y ont pas pensé ou bien ils n’ont pas voulu le faire ? ).

    .

    Vallet avait demandé, dès 2016, un rapport sur les mesures nécessaires en cas de pandémie… On découvre que le Haut Conseil de la santé publique, très occupé semble-t-il, a mis 3 ans à faire ce rapport, rendu en mai 2019 !!! Le rapport insistait sur l’absolue nécessité de constituer un stock, quel que soit son coût… et avait chiffré le besoin pour la nation à un milliard de masques… Milliard parti en fumée. On est quand même passés en de 2,2 milliards de masques en 2009 à 100 millions en 2019…

    On découvre – mais au fond on le savait déjà- que les commandes de l’Etat appartiennent en fait à une myriade de Hauts fonctionnaires payés à ne pas faire grand-chose et à décider des choses essentielles. Mais à quoi servent donc les Ministres ? Chefs d’orchestre privés de baguette, laissant chaque musicien décider seul du moment où il doit souffler dans sa flûte.

    Même Jean-Louis Touraine, pourtant soutien de Macron, qui avait été rapporteur de la loi sur la Santé en 2016 le dit : « Il y a la haute administration et les experts ; les uns et les autres sont dangereux. Parce qu’ils sont les preneurs de décisions ou les conseilleurs, mais jamais les payeurs ! Si ça foire, ce ne sont pas eux qui seront désignés sur la place publique. Notre système fonctionne à l’envers, et Santé publique France ne me donne pas une impression très rassurante.»

    Christian Sommade dirige la laboratoire d’idées « Haut Comité français pour la défense civile », rebaptisé « Résilience nationale », lui, a des mots terribles pour Macron :« L’arrivée de Macron, c’était, “l’administration va faire toute seule, on sait tout, on connaît tout…” Ils sont d’une arrogance terrible ».

    Et il n’est pas optimiste sur l’avenir : « Ils ont désarmé. Est-ce qu’on est protégés ? Je dirais surtout qu’on est vulnérables. Et pas seulement sur les masques. Sur la variole, on est totalement démunis. On n’a pas de culture de préparation, on improvise. »

    Alors, Buzyn et Salomon, dans tout ça ? La palme à l’incompétence, aux dents longues, aux ambitions politiques aux dépens de l’intérêt général, de l’intérêt de la nation, un gros mot pour ces macroniens.

    Buzyn, dès 2017, nomme au poste-clé de conseiller technique de la sécurité sanitaire un médecin de campagne qui ne connaît rien au sujet, Jacques-Olivier Dauberton… histoire de faire plaisir aux médecins libéraux, murmure-t-on dans les milieux bien informés. Je ne reviendrai pas ici sur l’histoire de la chloroquine interdite entre autres, nous avons déjà largement habillé Buzyn pour l’hiver dans nos articles des derniers mois.

    Et Salomon, l’ambitieux Salomon comme sous-titre le Monde ? Dès 2016 il avait fait sa cour à Macron et lui avait envoyé, alors que Macron n’était plus Ministre et pas encore candidat !!!! (Amis lecteurs je vous laisse réfléchir à ce que cela induit) une note sur « la possibilité de survenue d’un événement naturel d’ampleur, avec un impact sur un grand nombre de personnes, des dommages matériels importants, un impact financier et d’image, et des capacités de réaction dépassées (…) doit être sérieusement envisagée et anticipée. La France n’est pas prête. Notre pays doit adapter ses organisations aux spécificités des crises majeures à venir ».

    Et c’est sous sa direction à la Direction générale de la Santé que les stocks, qui comportaient encore 714 millions de masques en 2016 sont passés en2019 à 117 millions…

    Le quidam annonce la possibilité d’une pandémie… et se dépêche de se débarrasser des masques ! Après ça je veux bien qu’on m’accuse de complotisme, mais quand même…

    Etrangement (ou pas), ni Salomon, ni Buzyn, ni Véran n’ont voulu répondre aux questions du Monde sur ce sujet ô combien explosif… Marisol Touraine, elle, pose de bonnes questions : « le point de contact à mon cabinet était Jérôme Salomon… j’imagine que Mme Buzyn ne parle plus« … Effectivement.

    C’est quand qu’on réunit la Cour de justice ? 32 plaintes à ce jour ont été déposées… mais, à ce jour, toujours aucune enquête d’ordonnée.

  3. Posté par antoine le

    Robert Ménard fait grincer des dents tous ses adversaires, c’est très bien ils pourront se refaire le dentier …
    Lorsqu’une personne sensée fait ce qu’elle dit, elle est immédiatement accusée par les journaleux des merdias …
    Coupons les vivres à tous les journaleux, plus de subventions !
    Nous sommes sous la coupe de cette désinformation permanente, c’est très désagréable !

  4. Posté par Vautrin le

    Les agences régionales de « santé » sont des leviers politiques d’un ministère centralisé de la « santé » et, donc, agissent en fonction des oukases du gouvernement qui lui-même est très compromis avec de gros laboratoires tels Gilead. Elles participent de la pagaille VOLONTAIREMENT organisée à l’occasion de l’épidémie, comme elles ont consciencieusement (!) délabré le système hospitalier au nom des « économies budgétaires » ordonnées par l’U.E. Ce sont des repaires de voyous.
    L’action de Robert Ménard est exemplaire et devrait inspirer tous les maires de France. Malheureusement, un trop grand nombre d’entre eux se font élire pour aller à la soupe, leurs administrés sont le dernier de leurs soucis.

  5. Posté par poulbot le

    Et oui voila un maire qui a tout suite réagi enfin de permettre a sa population de continué a vivre normalement ,cela ne plais pas a la nomenklatura gauchiste de ce pays qui a toujours jeté l’opprobre sur le RN ; nous avons là , la preuve flagrante que ce sont des personnes compétentes pour leur ville . Pas comme La maire de Paris que personnes n’a vue faire quoique ce soit en faveurs des parisiens, aucunes distributions gratuite de masque pour les personnes sensibles ou ayant de faible moyens ; au contraire c’est du clientélisme en fermant des axes de circulations important aux véhicules , en mettant piéton des rues entière desservant des quartiers , les coupant de ce faite en deux puisse qu’aucuns véhicules ne peux les traversé ou les empruntés , voile le résultat de cette gauche incapable de diriger une ville , alors un pays ……

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.