Macron impose l’enseignement de l’arabe à l’école dès le 11 mai !

3 mai 2020 - par

En plein confinement, dans une pagaille monstre à l’Education nationale pour savoir comment va se dérouler la rentrée, Macron a publié un décret, le 30 avril, permettant, dès le CE1, l’apprentissage de l’arabe dans nos écoles primaires et collèges, avec options de valorisation. Dans une période où le niveau de nos élèves baisse dangereusement, où la langue française est de moins en moins maîtrisée, où l’orthographe de nombre d’élèves est catastrophique, Macron et ses complices, par ce décret, montrent une volonté évidente de détruire encore davantage la France. Certes, l’ineffable Jack Lang a écrit un livre intitulé « La langue arabe, un trésor pour la France », mais celle-ci demeure par ailleurs très pauvre, est la langue de l’islam, donc de l’envahisseur et de l’ennemi, dans un contexte où la sécession  est de plus en plus visible en France. De là à accuser Macron de se rendre coupable d’une nouvelle trahison envers la France, il n’y a qu’un pas, franchi allègrement dans cette vidéo.

 

 

Christine Tasin, dans un autre registre, a fait, elle aussi, une vidéo dénonçant ce scandal



24 commentaires

  1. Posté par Legrand Philippe le

    En 2022 Marine Le Pen SERA LA Car trop c’est trop.Virons tous ensemble macron .

  2. Posté par 'Cschalla le

    Macron est une marionnette. Actuellement, l’arabe ne sert qu’à… Lire le Coran, rien d’autre. . Le plan Kalergi tourne à plein régime !

  3. Posté par trice Lai le

    Je ne vois pas l’utilité d’enseigner l’arabe, que nos enfants apprennent d’abord correctement le français, et des langues européennes. ..!
    Dans les écoles coraniques ….si l’arabe est la langue pratiquée en cours, les aides de l’état doivent être supprimées !!!

  4. Posté par Sertorius le

    Macron veut renforcer les liens de l’Europe mais veut que l’on apprene une langue étrangère à l’Europe. Il y a des langues européenes plus importantes à enseigner avant l’arabe comme l’anglais, l’espagnol, l’allemand, ou meme le russe. Pourquoi donner une telle importance à l’arabe maintenant?

  5. Posté par F ERNANDEZ le

    il fallait s’y attendre. Nous avons à faire à des traitres qui n’aiment qu’eux même et surtout ils sont soudoyés par des pays musulmans. C’est impensable qu’un gouvernement puisse avoir des ministres musulmans et d’autres dans des postes clés. Seule la gauche peut faire ça.
    Si les parents d’élèves ne bougent pas, adieu la France. Le souci c’est que les gauchos, par idéologie se soumettront.

  6. Posté par aldo le

    NOUS AVONS ICI UN DES EPISODES DE LA 3EME GUERRE MONDIALE.

    Après les affaires Benalla, les déclarations en Algérie qualifiant la colonisation de crime contre l’humanité, plus la vieille a fait des « études » à l’Université d’ Alger peu d’années après la fin de la guerre d’Algérie, tout démontre qu’elle était toujours une porteuse de valises du FLN. CE COUPLE MACRON DEVRAIT S’ENFUIR EN AFRIQUE DU NORD pour éviter le risque d’un exécution sommaire par de courageux patriotes. CAR C’EST LA VIEILLE QUI GOUVERNE LA FRANCE EN SOUS MAIN, AVEC SON PANTIN, SANS AUCUNE LÉGITIMITÉ. Toutes ces sectes étrangères et tous ces pd-gougnottes qui gravitent autour de ces imposteurs démontre que LES TRAHISONS DES MACRONS face aux valeurs de la France relèvent d’UN ART DE VIVRE S’ACCOMPLISSANT SOUS LES AUSPICES DU SATANISME, REPRÉSENTÉ PAR LES EXTRÊMES PERVERSIONS METTANT EN DANGER L’EXERCICE DE NOS LIBERTÉS IMPLOSANT SOUS LA DICTATURE DE TOUT CE QUI EST MUSULMANS. Les sourires devant l’incendie volontaire de Notre Dame c’est là véritable signature d’un gouvernement de traîtres.

    Tôt au tard on découvrira que le Coran0virus dit COVID-19 a été cultivé et fournis par des éléments islamistes libres de toute contraintes dans des laboratoires français, livrés à la Chine juste pour y simuler un fuite « accidentelle » afin qu’on ne sache pas qu’il avait été mis à la disposition de l’Etat islamique et peut être bricolé par ces derniers pour infecter les millions de migrants appelé par la Merkel. Rappelons que les polices et les services de renseignements ont été gravement infecté de l’intérieur par des islamistes et que les bavures des inactions au Bataclan et à l’hyper-casher découlaient directement des ces sombres conspirations. MACRON ET SON GOUVERNEMENT SATANISTE C’EST AUSSI CA: https://bit.ly/3c4EeoL le racket des Français partout, sous n’importe quels prétextes pour en faire un peuple d’assistés et d’esclaves à vie . https://www.facebook.com/StopMacron/

  7. Posté par Pierson Franck le

    Je suis dans le troupeau des moutons de panurge , puisque tout les monde est content !

  8. Posté par Chris le

    Le livre de Jack le pédo est truffé d’approximations et de fake News. Il a été proprement démonté par tous les linguistes sérieux.

  9. Posté par Ali benhmza le

    C’est dommage pour la France et l’Europe que les gouvernants trahissent leurs culture et leurs peuples en programmant l’arabe dans leur enseignement primaire car c’est là une langue schizophrénique en mille!

  10. Posté par Fatah le

    Lire, écrire ou comprendre une langue de plus c toujours mieux, la langue française pendent des années enseignants dans des pays musulmans aucun problème mais quand il s’agit de la langue arabe en france là vous voiez que c un problème ! !!
    Moi je pense que vous êtes malade du complexes de supériorité il faut se soigné.

  11. Posté par antoine le

     »De là à accuser Macron de se rendre coupable d’une nouvelle trahison envers la France …  »
    C’est une TRAHISON, un coup de couteau dans le dos de la France et des Français.
    Quelle magnifique manipulation ! Et tout cela par décret !!
    Cela signifie que M. Micron est devenu un DICTATEUR !
    Si il continue de parler de démocratie, cela est un MENSONGE d’État !

  12. Posté par Mansoif le

    Bonjour,
    Sur le journal officiel du 30 avril je n’ai pas trouvé le décret que vous évoquez lorsque vous écrivez : « Macron a publié un décret, le 30 avril, permettant, dès le CE1, l’apprentissage de l’arabe dans nos écoles primaires et collèges ».
    Avez-vous la référence ?
    Merci d’avance.

  13. Posté par jean paul voglimacci le

    plus rien ne m etonne dans ce pays c est il ya cent ans qu il fallait imm
    poser l arabe dans les ecoles d Algerie nous y serions encore

  14. Posté par Benazeth le

    Je pense que je ne suis pas dac

  15. Posté par Isabelle le

    N’importequoi c’est pas imposé du tout.
    Et d’ailleurs c’est une langue comme une autre, y’a des arabes chrétiens et juif et athée… au cas où vous ne sauriez pas.

  16. Posté par crt le

    NON

  17. Posté par Jaquet Florian le

    « La langue arabe, un trésor pour la France », mais celle-ci demeure par ailleurs très pauvre, est la langue de l’islam, donc de l’envahisseur et de l’ennemi

    De 1 cet article est une ébauche écrit par ignorant étant donné que la langue arabe est bien plus riche que la langue française et ça n’importe quel intellectuelle connaissant ces 2 langues peut le confirmer catégoriquement et deuxièmement je trouve dangereux et insultant de tenir de tels propos en faisant des amalgames sur tous les peuples de langue arabe ou de confessions musulane en les traitant d’envahisseur et d’ennemi, vous faites preuve d’un grand manque de respect, honte à vous et même vous méritez d’être comparu en justice pour haine racial et incitation à la haine.
    Écrit par un suisse lucide

  18. Posté par Aristocle le

    Macron applique la feuille de route qui lui a été remise par l’Etat profond (Attali, Soros et leurs « camarades ») au pas de charge. Sa tâche consiste simplement à détruire la nation France. Il faut reconnaître qu’il le fait avec une compétence et efficacité remarquable !

  19. Posté par Rikiki le

    Si cela est vraiment juste, ce Macron est une vraie saloperie!

  20. Posté par poulbot le

    Sa majesté Micron 1er prouve une nouvelle fois sa haine du peuple français .

  21. Posté par Manoelle Samson le

    On ferait mieux d’imposer l’apprentissage du chinois!

  22. Posté par miranda le

    Si elle devient obligatoire pour tous, c’est très révélateur. Ce sera « l’islamisation en marche ».
    Car par cette « initiative » elle créera une INTEGRATION INVERSE. Les petits enfants musulmans n’auront plus de mal à convaincre les petits français échangeant dans le même langage et leur faire savoir qu’ils sont prêts pour découvrir et lire le CORAN. Et si en plus se tissent des liens d’amitié et d’invitation dans les familles, l’initiation sera très encouragée. (il suffit d’observer la conversion radicale d’une certaine chanteuse).

    Toutes ces courbettes faites au monde musulman cachent quelque chose. On ne fait pas des concessions aux musulmans pour rien. Comme autoriser une réunion de prière musulmane dans une mosquée avec la protection de la police et interdire une minuscule réunion de prière dans une église par la pénétration en force de la police. Nos gouvernements devront nous rendre des comptes.

    A travers ces évènements, on se demande aussi si l’U.E. n’est pas en train de créer les futurs Etats Musulmans Unis d’EUROPE? Si elle ne nous prépare pas un Futur KOSOVO Européen..

    Et pour quelle raison de tels cadeaux aux musulmans ? L’U.E. méprise-t-elle les peuples blancs chrétiens?

    PAR CONTRE, nous avons tous cru que l’info diffusée sur internet était suffisante, qu’elle atteindrait un maximum de gens. Aujourd’hui, si l’on croit que ces différentes infos vont circuler largement, on est hélas encore dans l’erreur. LA COPIE D’ARTICLES A METTRE DANS LES BOITES AUX LETTRES est encore essentielle…

    Dans mon entourage, on ne sait pas que les manifestations cultuelles sont tolérées pour les musulmans et qu’elles sont interdites pour les églises pendant le confinement. Comme on ne saura pas que les enfants vont devoir apprendre l’arabe à l’école. Pourquoi? Parce que nos adversaires sont très intelligents. Ils ont acheté presque tous les médias auxquelles se gâvent nos compatriotes. Et nos compatriotes sont des ADDICTS de ces médias parce qu’on leur sert de l’info, « gentille, douce comme du petit lait, accompagnée de mille et une distractions »

    Alors, LE PAPIER, comme moyen de transmission, est-ce vraiment inutile? Il suffit d’avoir une photocopieuse (de moins en moins cher) et un copie d’article ne vaut que 10 centimes.
    Dans cette copie d’articles, on peut en profiter pour communiquer DES LIENS afin qu’autrui s’ouvre à l’info sur le net.

  23. Posté par Bussy le

    Tout cela est très logique !
    Les bien-pensants islamo-collabos et les musulmans veulent la partition, ils l’ont déjà dans un certain nombre de territoires, et l’enseignement de l’arabe à l’école est le début de la partition de l’enseignement, et cela finira par des écoles musulmanes et non musulmanes.
    Et bien sûr, les musulmanes enseigneront la charia.
    Evidemment, il n’y aura que des musulmans dans les écoles musulmanes, par contre les autres écoles resteront ouvertes à tous ainsi les musulmans pourront y continuer leur conquête avec leurs revendications incessantes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.