France. Sète : Une prière musulmane avec de nombreux fidèles protégée par la police en plein confinement suite au meurtre d’un dealer

Que s’est il passé ce matin à Sète ? La police a-t-elle sécurisé une cérémonie musulmane rassemblant de nombreux participants au quartier de la Plagette ? La mairie a-t-elle fourni des masques pour l’occasion ?

Il y a une semaine, à Sète, Ayoub, 25 ans, connu de la police pour des affaires de drogue, est abattu de plusieurs balles dans sa voiture par deux tireurs présumés, Sofiane et Abdelkrim. Son enterrement a eu lieu ce samedi matin.

Pour l’occasion, une cérémonie religieuse a été organisée en plus de la mise en terre. Selon les informations qui ont circulé sur les réseaux sociaux, cette cérémonie aurait eu lieu à 11h au quartier de la Plagette et aurait été protégée par la police, des masques auraient même été fournis par la mairie.

Selon un témoignage que Lengadoc Info a pu recueillir, la cérémonie aurait rassemblé bien plus de vingt personnes (maximum autorisé pour les enterrements pendant le confinement). N’ayant pu accéder à la cérémonie en raison des contrôles de police, un témoin a, néanmoins, pu déterminer qu’il y avait entre 50 et 100 véhicules présents.

De son côté, le Rassemblement National Sétois a diffusé un communiqué pour dénoncer la situation :

« Alors même que les cérémonies cultuelles sont interdites et que nos concitoyens ne peuvent organiser de cérémonies funéraires, il est scandaleux et indécent que ce type d’événement soit autorisé à Sète […]. Face à ces éléments, le Rassemblement National Sétois s’interroge sur l’absence de réactions de la part de la mairie et de la préfecture. Ceux qui sont si enclins à sanctionner les promeneurs, à fermer le panoramique de Saint Clair, les pierres blanches ou les plages ont-ils perdu de leur autorité et de leur rigueur ? »

Via Fdesouche


Rappel :

France. Confinement : S’arrêter en marchant sans raison valable peut vous coûter 135 €

2 commentaires

  1. Posté par COLIN le

    Impensable cette affaire – Nous sommes en France et n’avons pas de concession à faire aux ressortissants musulmans – Honte à ceux qui ont autorisé cette mascarade, préfet, maire commissaire de police.

  2. Posté par Sertorius le

    Il manque seulement qu’ils accompagnent la procession et portent le cercueil. Ce n’est pas comme ça que la police se fait respecter dans les quartiers sensibles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.