4 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Pour quelles raisons, pendant le ramadan, les ouvriers et employés ont une extraordinaire vivacité le matin en arrivant sur leur lieu de travail ?
    Les traits tirés, les yeux rougit et la digestion difficile …
    Ils vous répondront que c’est pour prendre des forces, vu que pendant la journée, ils feront le jeun total.

  2. Posté par Dominique le

    Le ramadan n’est pas une pratique culturelle libre mais une pratique idéologique contraignante imposée par l’islam-idéologie. Le jeûneur du ramadan, si il reste confiné chez lui, il ne gêne personne, malgré le nombre important de ceux qui, déshydratés et épuisés, s’évanouissent le jour, ont une mauvaise haleine, vomissent ou souffrent d’indigestion la nuit quand ils se goinfrent bruyamment pour compenser leur jeûne diurne. Par contre, si le jeûneur sort de chez lui, c’est comme avec les drogues, il y a incompatibilité, par exemple faiblesse et irritabilité au volant, irritabilité à l’égard des autres, improductivité au travail, inattention et irritabilité à l’école, incivilités dans les immeubles locatifs, entre ce rituel idéologique contraignant et les activités humaines, qu’elles soient professionnelles ou autres. Vu que le ramadan a tant d’effets secondaires et que nous sommes tous de plus en plus manipulés par notre télévision nationale malbouffe ne devrions nous pas instaurer un grand jeûne médiatique pendant le ramadan et le carême? Ce serait bénéfique que les chrétiens et les musulmans donnent l’exemple d’une abstinence complète d’écran TV pendant quelques semaines. De plus la télévision pourrait être fermée et nous coûter moins cher!

  3. Posté par poulbot le

    Il ni y a pas que pendant le ramadan que ces gens font bakanal . Toute l’année ils attendent que le soir arrive pour faire la fête ; alors quand le Ramadan arrive c’est Caligula et ses orgies qui ce pointe . Après cela cela veux nous donnez des leçons ……. a gerber sur cette hypocrisie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.