La Slovaquie entame le déconfinement

post_thumb_default

 

Slovaquie – « Demain sera un grand jour, » a déclaré mardi le premier ministre slovaque Igor Matovič. La Slovaquie a ainsi commencé hier, mercredi 22 avril – selon un plan en quatre étapes – à alléger les mesures de confinement mis en place à la mi-mars.

Magasins de moins de 300 m²

La première phase de ce plan est donc en vigueur depuis une journée. Les magasins d’une surface de vente maximale de 300 m² sont à nouveau ouverts dans des conditions d’hygiène strictes, de même que la plupart des entreprises de services ayant la même superficie maximale de même que les marchés en plein air, les concessionnaires automobiles ou les terrains de sport (pour les sports sans contact physique direct comme le tennis ou le golf) tandis que toilettes et vestiaires doivent néanmoins rester fermés.

Les salons de coiffure rouvriront en phase 2

Certains services tels que les salons de coiffure ou les salons de beauté, impliquant de fait une proximité nécessaire entre deux personnes ne vivant en principe pas dans un même foyer, ne pourront quant à eux reprendre leurs activités qu’au cours de la deuxième phase du déconfinement qui devrait intervenir début mai en fonction de l’évolution de l’épidémie suite à la première phase, sachant naturellement qu’une une augmentation significative des nouvelles infections au Covid-19 entraînerait automatiquement un nouveau renforcement dudit confinement.

Les écoles ne rouvriront qu’en phase 4

Dans le cadre d’une troisième phase (a priori vers la mi-mai), les magasins d’une superficie maximale de 1 000 m² ainsi que les terrasses extérieures et les musées pourront rouvrir à leur tour tandis que les écoles, les maternelles, les centres commerciaux, les piscines, les salles de sport, les cinémas et les théâtres devront attendre la quatrième et dernière phase (a priori début juin).

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.