Alors que les accrochages entre délinquants et policiers se multiplient, Christophe Castaner minimise les troubles et affirme rester ferme. Alors que plusieurs jeunes individus ont été interpellés, la justice tiendra-t-elle aussi son rôle? Sputnik a fait le point avec l’avocat pénaliste Laurent-Franck Liénard.
Extrait de: Source et auteur

‘on peut considérer que tirer des feux d’artifice c’est festif, mais c’est extrêmement dangereux… On va finir par tuer des gens qui n’ont pas mérité ça…’
Les feux d’artifice peuvent être des armes mortelles et justifient l’usage des armes à feu par la police. Grâce aux directives de Castaner, au lieu de se défendre ils fuient la scène chaque fois.
‘[L]a différence entre théorie et pratique est devenue abyssale. Au point que la comparaison entre le Code pénal et les peines prononcées peut « ne plus avoir de sens »…’
Quand les lois n’ont plus de sens plus personne les obéis. Il est donc pas surprenant que la racaille s’en prend après la police quand il n’y a pas de conséquences à leurs actes.
‘[L]a fermeté de la peine dépend du juge ou, plus précisément des réquisitions du parquet…’
Il y a besoin d’une purge de magistrats et de procureurs qui semble trop sensibles à la racaille et pas pour les victimes.
La justice (avec un »j » minuscule) française applique le 2 poids 2 mesures depuis bien trop longtemps !
Contre les autochtones elle est sévère et condamne à tort et à travers !!! On l’a vue à l’œuvre contre les Gilets Jaunes.
Contre les »jeunes » racailles de banlieues perdues de la République elle joue en touche et applique le sursis …
Liberté, Égalité, Fraternité il n’en reste RIEN !!
il est scandaleux que les Pinochio En Marche donnent l’ordre aux préfets et aux gendarme et à la police de se retirer des banlieues enflammées par des groupes de voyous armés de kalachnikov. Pourquoi laissent-ils s’installer des zones de non droit? Pourquoi n’envoient-ils pas les blindés comme ils l’ont fait contre les gilets jaunes? Pourquoi s’en prennent-ils seulement aux chrétiens en investissant une église en pleine cérémonie de messe? Est-ce qu’il y a moins de risque de verbaliser de 135€ un chrétien en train de prier plutôt qu’un banlieusard qui lance un cocktail molotov? Pourquoi investir une église mais pas une mosquée? https://www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/larchevêque-de-paris-dénonce-lirruption-de-policiers-armés-dans-une-église-pendant-une-messe/ar-BB1358lj?ocid=spartandhp