En Allemagne, le masque devient obligatoire dans le cadre du déconfinement

post_thumb_default

Après quelques jours de débats, le port du masque fera finalement partie du retour à une « nouvelle normalité » dans toute Allemagne. En parallèle à l'assouplissement des règles de distanciation physique, l e gouvernement fédéral s'était contenté de le recommander « fortement » mais les seize länder ont préféré tous l'imposer à leurs habitants à partir de la semaine prochaine.

Dans la foulée de la Saxe qui avait initié le mouvement, les régions ont tour à tour suivi. Le mouvement s'est accéléré mardi, pas moins de cinq Etats fédéraux dont Berlin ont alors annoncé de nouvelles règles exigeant le port de masques dans l'espace public. Mercredi, les six derniers länder qui résistaient encore (la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le Brandebourg, la Basse-Saxe, Brême, la Rhénanie-Palatinat et la Sarre) s'y sont aussi résolus.

Berlin compte sur le contrôle social [...]

article complet: https://www.lesechos.fr/monde/europe/en-allemagne-la-majorite-des-lander-imposent-le-port-du-masque-1197037

 

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Est-ce que la Suisse suivra l’exemple de l’Allemagne ?
    Ou la bacille de Koch va encore une fois sévir ?

  2. Posté par sophie le

    Moi je suis ok avec ça, mais alors que les masques soient distribués à la population et non à des prix prohibitifs à 3frs voir 7frs le masque…. soit la confédération veut faire repartir l’économie avec les moyens adéquates soit une nouvelle flambée de ce virus aura lieu avec ses conséquences… nous professionnels de la santé réouvront sans limitation les cabinets, sans masques car impossible à obtenir… les écoles primaires sans distanciation sociale… mais à quoi servait cette restriction jusqu’à présent ? juste à préserver le système sanitaire mais non le nombre de décès qui va flamber….je ne comprends pas bien, finalement si on a suffisamment de place aux soins intensifs alors on peut en mourir… c’est ça la politique de notre pays? toute la population devrait être mise avec un masque mais on fait reprendre le 27 alors qu’aucun masque à dispo? inutile alors des mesures….

  3. Posté par miranda le

    MESURE DE BON SENS. reposant sur une soudaine affection envers le peuple ou un fort attachement à une économie qui doit retrouver la santé?

    Mais attention à notre gouvernement qui va nous déconfiner alors que le nombre de masques nécessaire ne sera pas là. Pourtant nos industries se sont proposées pour pallier les manques divers. AUCUNE REPONSE DU GOUVERNEMENT.

    Donc ne pas relâcher l’EFFORT DE FABRIQUER SES PROPRES MASQUES. Le site DY ANNA en propose des très, très faciles à faire. Mais jetables au jour le jour.
    Il suffit d’acheter de l’élatisque fin et souple, d’avoir des serviettes de table et une agrafeuse. ajouter à l’intérieur un petit rectangle de papier pour four, très étanche
    .(vous tapez sur youtube : « un moyen rapide de faire un masque facial en 1 minute / Dy anna/uradi sama.)

    On vient de recevoir des masques de CHINE après 28 jours d’attente. Mais les journaux ont révélé que des gens, en CHINE, se sont improvisés soudainement fabricants de masques sans en avoir les compétences. Et que les masques présentent des défaillances.

    Alors fabriquer son masque peut-être plus rassurant. PLEIN DE PROPOSITIONS SUR YOUTUBE. Sinon aller voir la couturière ou l’amie qui a une machine à coudre pour mettre au point un masque qui sera lavable tous les jours (lessive + eau de javel).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.