Origine du coronavirus : « L’infection d’un employé de laboratoire de Wuhan est plus probable »

post_thumb_default

Pour Richard Ebright, microbiologiste à l'université Rutgers aux États-Unis, il faut enquêter sur l'hypothèse d'un accident de laboratoire à Wuhan.

 

 

Et si l'épidémie provenait des laboratoires de Wuhan ? La peur de déchaîner les passions conspirationnistes interdit, semble-t-il, de poser la question. Soucieux de réfuter les diverses théories du complot qui circulent, les scientifiques se sont empressés de nier en bloc que le virus était passé à l'homme par des « savants fous ». L'analyse du génome du Sars-CoV-2 démontre effectivement de manière irréfutable que le virus n'a pas été fabriqué par ingénierie génétique. Le nouveau virus n'est pas une arme bactériologique et la Chine n'a pas provoqué sciemment cette épidémie.

[...]

Lepoint.fr

4 commentaires

  1. Posté par Gérard Guichard le

    Oui… Et il paraît que même si la responsabilité de la Chine dans ces désordres est établi, l’état actuel du droit international -et le fait que la Chine ne reconnaît aucune instance juridique internationale- font qu’il sera difficile de les condamner à dédommager le monde.
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/covid-19-peut-on-d%C3%A9poser-plainte-contre-la-chine/ar-BB136kIx?ocid=msedgdhp
    Au contraire, la politique officielle de Pékin est d’apparaître comme les sauveurs… Une honte

  2. Posté par Dominique le

    Pour quelles raisons devrions nous faire confiance au politiquement correct des Français qui ont collaboré à la construction de ce labo P4 de l’Institut de virologie de Wuhan, lequel est dirigé par un cadre de l’armée Rouge? Laissons le temps aux services de renseignement des USA et d’autres pays libres d’enquêter.

    Les premières observations épidémiologiques des Chinois eux-mêmes ont démontré que ce Coronavirus SARS-2 n’est pas apparu en premier au marché de Wuhan.

    Soit les Chinois ont alors tardé bien longtemps à avertir le monde de ce virus échappé par non respect des règles de ce laboratoire haute sécurité, vraisemblablement parce qu’ils voulaient nous l’avouer qu’en l’annonçant avec le traitement qu’ils croyaient pouvoir découvrir rapidement; ainsi ils apportaient la preuve au monde qu’ils étaient devenus d’aussi grands découvreurs que les USA et autres pays occidentaux et méritaient notre admiration.

    Soit ils ont modifié ce virus et l’ont répandu chez leurs concurrents en particulier Corée, Europe et USA, puis les voyageurs l’ont répandu quelque peu partout dans le reste du monde soit où la Chine à beaucoup d’intérêts.

    Dans les deux cas ci-dessus, la Chine communiste est la responsable de la propagation de ce virus et de sa pandémie et il nous faut lui faire assumer ses perverses erreurs.

  3. Posté par Gérard Guichard le

    Oui… Les Américains devaient enquêter. Ils doivent prendre leur temps pour être sûrs de ce qu’ils vont dire

  4. Posté par Chris le

    Les conspirateurs sont ceux qui croient et diffusent la fable du marché aux fruits de mer, de la soupe à la chauve-souris ou au ragoût de pangolin. Eux sont ou très cons, ou ce sont des collabos à la solde du PPC. On trouve tout sur le web, les reportages sur les travaux du labo de Wuhan, les articles scientifiques, les notes horrifiées des officiels américains ayant visité ce labo et sa sécurité défaillante, la totale. Et ce sont les Français qui ont livré ce labo P4 aux Chinois contre quelques piécettes. Et devinez qui était salarié de ce labo? Le mari d’une certaine ministre de la santé…Tous sont coupables: les Français, les Canadiens qui ont merdé à Calgary et ont permis à une espionne chinoise de se procurer du virus mortel et les Américains qui ont, connerie suprême, vendu un virus fort semblable dont vous retrouverez le brevet en cherchant un peu. Tous se couvrent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.