La température monte dangereusement dans les zones sensibles. L’accident de Villeneuve-la-Garenne a provoqué des violences et fait couler beaucoup d’encre. L’envie d’émeute se répand dans les quartiers, et la lassitude dans les rangs des forces de l'ordre. La policière Linda Kebbab pense que le pire est à venir. Entretien.
Extrait de: Source et auteur

Cette policière sous-entend que c’est toujours l’histoire de quelques centaines de personnes dans chaque cité, des jeunes qui éloignent la police pour faire leur trafic de drogue…..
Si c’était vraiment que ça, c’est sûr que l’Etat mettrait le paquet pour ramener l’ordre facilement.
Bien sûr qu’il y a autre chose, dire que ça n’est que quelques jeunes, c’est minimiser le problème pour rassurer le peuple ou faire que les choses continuent d’évoluer dans le sens voulu.
En fait, ces jeunes dealers ne sont qu’une petite avant-garde, qui attire l’attention pour mieux cacher le reste et endormir, et derrière il y a le gros des troupes, qui installent tranquillement la charia en France.
Et les aveugles ne voient toujours rien, et les lâches ou manipulateurs se réjouissent…. jusqu’à ce que ça le revienne dans la figure comme un boomerang !
L’état de la police est pitoyable: aucun esprit de corps. Il pensent plus à fuir que d’intervenir des que ça commence à chauffer. Qui peut compter sur des mauviettes en uniformes pour les protéger? Personne.