Les hésitations du Conseil fédéral nuisent à l’économie, donc aussi à la santé

post_thumb_default

 

Les dommages économiques provoqués par la crise due au coronavirus sont d’une ampleur historique. Le couvre-feu partiel imposé par le Conseil fédéral a provoqué et continuera de provoquer une forte hausse du chômage. Les experts prévoient d’ici à l’été un taux de chômage allant jusqu’à 7%. Un quart environ des salariés suisses sont au chômage partiel et nombre d’entreprises sont proches de la ruine ou ont déjà déposé leur bilan. Les programmes de soutien par dizaines de milliards de francs et la baisse massives des recettes fiscales accroîtront massivement les déficits de la Confédération, des cantons et des communes. Pour éviter un alourdissement supplémentaire de ces dommages, l’UDC avait exigé le 31 mars déjà une stratégie claire de sortie du confinement. L’objectif central est d’assouplir rapidement les mesures gouvernementales afin de permettre à l’économie de reprendre de la vitesse, tout en protégeant les groupes à risques de la population. Il est incompréhensible, face à cette situation, que le Conseil fédéral se soit prononcé pour une sortie du confinement au rythme le plus lent possible.

Le Conseil fédéral doit préparer les instruments permettant un assouplissement

On aussi du mal à comprendre pourquoi le Conseil fédéral n’accélère pas de toutes ses forces la mise à disposition des instruments absolument indispensables à la reprise de la vie économique et sociale. Le retour à la normalité n’est en effet possible que si le pays dispose de suffisamment de tests, de masques respiratoires et d’une app efficace pour tracer et interrompre les chaînes de contamination. Deux pays voisins de la Suisse, l’Autriche et l’Allemagne, indiquent la voie à suivre.

L’UDC invite donc le Conseil fédéral à redoubler d’efforts pour procurer à la Suisse les instruments nécessaires à une levée du confinement en toute sécurité afin de corriger la stratégie qu’il a présentée aujourd’hui. Les représentants de l’UDC aux commissions de la santé et de l’économie du Parlement fédéral déposeront ces prochains jours des interventions dans ce sens. Le Conseil fédéral doit agir rapidement, car chaque jour de confinement supplémentaire coûte des centaines de millions de francs à l’économie. De surcroît, le chômage et l’absence de perspectives aggravent les problèmes psychologiques et sociaux de la population.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Il n’y a pas que le C.F. qui hésite. On peut mettre ça en parallèle avec les flics qui n’ont plus grand chose à faire mais ferment les yeux et font semblant de ne pas voir des voyous de rue regroupés les uns sur les autres sans aucun confinement. C’est donc bien que le commerce de la drogues et ces voyous font parties des ENFANTS DE SOCIALO-ECOLO ETC.comme le fils Cramer à l’AI, QUI TAGUAIT DES QUARTIERS ENTIERS SANS QUE LA PRESSE PUISSE DÉNONCER CES IMPOSTEURS DU VIVRE ENSEMBLE A LA MODE ALCOOLO-DROGUES. Donc des gauchistes pour lesquels RIEN N’EST INTERDIT, PAS MÈME PAR TEMPS DE CORANOVIRUS. C’EST LA MÊME CHOSE QU’AVEC LA FACTURE DES MILLIARDS DU SIDA TOUJOURS LES MÈMES QUI PAIENT. Ce n’est pas par hasard si ces flics d’opérette confondent leur boulot avec celui d’assistants sociaux.

    SI ROULER A 200 KM/H. SUR UNE AUTOROUTE VIDE DE CIRCULATION C’EST UNE MISE EN DANGER D’AUTRUI TRÈS THÉORIQUE TANT QU’IL N’Y A PAS D’ACCIDENT, ALORS QUE DIRE DE CEUX VIOLENT LE CONFINEMENT ET FONT MONTER LE NOMBRE DE MORTS TOUS LE JOURS ET QUI NE SONT CEPENDANT PAS POURSUIVI PAR CES DÉGONFLÉS DE LA POLICE QUI CHOISISSENT BIEN LES DÉLITS SELON LEURS CONVENANCES IDÉOLOGIQUES ET LEUR PARESSE FAUTE DE CHEFS ADÉQUATS.

  2. Posté par LeVérificateur le

    Hier jeudi au 1930, comme d’habitude l’incapable Berset a pu faire son speech laborieux sur le dé-confinement, sans que la journaliste ne l’interroge vraiment sur l’aspect objectivement criminel de pratiquer ce dé-confinement, sans que la population général ne dispose de masques.

  3. Posté par dominique le

    Nous devons notre débâcle économique aux médias et aux élus de la gauche élargie qui ont provoqué un état de panique et nous ont contraints à des mesures exagérées de confinement généralisé tueur des entreprises, alors que seuls les retraités et les cas à risque devaient et doivent encore éviter les contacts contagieux. Soumis à l’UE nos autorités ont endetté notre Patrie, ont négligé sa préparation aux catastrophes (guerre incluse) et n’ont même pas fermé nos frontières à temps comme Taiwan, la Russie… Toute cette bastringue mondialisée pour moins de 150’000 décès mondiaux à ce jour, soit beaucoup moins que la mortalité annuelle mondiale de la grippe saisonnière !!! Dans le monde 60 millions de personnes meurent chaque année, plus de 1’250’000 sont des victimes d’accidents de la route soit plus que le crime et la guerre, environ 800’000 se sont suicidées, un million meurent de faim et 3 millions meurent de trop manger de sucres et de graisses. Environ les deux tiers de tous les décès aux États-Unis seraient dus à des maladies associées à une mauvaise alimentation et de mauvaises habitudes. Pourquoi nos médias choisissent-ils de parler tellement des décès dus au Coronavirus SARS-2 et pas des morts des accidents de la route ou plutôt de l’armée rouge de la Chine communiste de Mao 2,0 qui a fabriqué ce virus dans le laboratoire P4 de Wuhan que notre voisine la France à la dérive a aidé à construire? Parce qu’ils veulent vendre leurs torchons et sont complices de n’importe quel communisme.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.