Covid-19 : Donald Trump suspend la contribution des États-Unis à l’OMS

Ndlr. Cette mesure du Président Trump est courageuse et devrait être saluée largement. Or nos médias, même du Service dit public, se déchaînent une nouvelle fois contre lui ce matin à la radio avec une hargne et une mauvaise foi scandaleuse, à la hauteur de leur anti-trumpisme gauchiste quotidien. Tel correspondant (militant?) aux USA nous dit que Trump a simplement trouvé en la Chine un bouc émissaire idéal! Jamais on ne nous rappelle, par exemple, que le directeur de l’OMS est un communiste en accointance depuis très longtemps avec la Chine. Ce qui est d’une gravité extrême puisque la Chine en cachant pendant de longues semaines la présence du virus chez elle a empêché une action rapide et porte donc une grande et lourde responsabilité dans les innombrables personnes décédées à cause de ce retard voulu. Mais pour nos médias un seul responsable: le président Trump. Et personne ne proteste. Mais non, nos médias ont besoin de plus d’argent!

15/04/2020 - 00:52

Le président américain a mis mardi sa menace à exécution en suspendant la contribution de son pays à l'Organisation mondiale de la santé dont il critique la gestion de la pandémie de coronavirus.

La menace flottait depuis quelques jours, Donald Trump l'a mise à exécution. Le président américain a annoncé, mardi 14 avril, la suspension de la contribution des États-Unis à l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

"Le monde a reçu plein de fausses informations sur la transmission et la mortalité" du Covid-19, a lancé DonaldTrump dans un long et violent réquisitoire contre cette agence de l'ONU. "Aujourd'hui, j'ordonne la suspension du financement de l'Organisation mondiale de la santé pendant qu'une étude est menée pour examiner le rôle de l'OMS dans la mauvaise gestion et la dissimulation de la propagation du coronavirus", a-t-il ajouté depuis les jardins de la Maison Blanche.

Soulignant que les États-Unis contribuaient à hauteur de "400 à 500 millions de dollars par an" à l'organisation, contre environ 40 millions de dollars "et même moins" pour la Chine, Donald Trump a estimé que son pays avait le devoir des réclamer des comptes.

L'OMS jugée trop favorable à Pékin

"Si l'OMS avait fait son travail et envoyé des experts médicaux en Chine pour étudier objectivement la situation sur le terrain, l'épidémie aurait pu être contenue à sa source avec très peu de morts", a-t-il martelé. "Nous avons eu des problèmes avec eux depuis des années", a-t-il encore dit.

[...]

article complet: https://www.france24.com/fr/20200414-covid-19-donald-trump-suspend-la-contribution-des-%C3%A9tats-unis-%C3%A0-l-oms

13 commentaires

  1. Posté par simone le

    Je m’étonne d’être retombé par hasards sur ce site avec plusieurs commentaires bien, mais alors bien à droite. Il faut probablement de tout pour faire un monde…

  2. Posté par Asclepios le

    Un petit rappel:
    La « banale grippe » de Hong Kong a fait plus de 30.000 morts en France en 1969.
    Une « petite » grippe fait 200.000 morts à l’échelle mondiale, et une « grosse » 650.000
    Un grippe « moyenne » aux USA fait 50.000 morts

    Quant à l’OMS, c’est le machin « santé » du « machin » ; pour ce qui me concerene , la mise au point d’une arme bactériologique spécifiquement « anti-machin » me conviendrait.

    A défaut, couper les vivres me paraît un excellent début

  3. Posté par chantal le

    Ci-dessous le discours intégral du général Chi Haotian, Ministre de la Défense de Chine
    https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Actualite/usa-chine-envisagees-sujet_48481_1.htm

    Les Etats-Unis sont le pays qui a aujourd’hui le plus de succès au monde. Seulement après que nous aurons appris toutes ses expériences utiles nous pourrons les remplacer dans le futur. Quoique nous imitions actuellement le ton américain « la Chine et les Etats-Unis comptent sur l’un l’autre et partagent honneur et déshonneur, » nous ne devons pas oublier que l’histoire de notre civilisation nous a enseigné à plusieurs reprises qu’une montagne ne permet pas à deux tigres de vivre ensemble.

    Quand le camarade Xiaoping était toujours avec nous, le Comité central du Parti a eu la perspicacité de prendre la bonne décision pour ne pas développer les groupes de porte-avions à la place nous nous sommes focalisés sur le développement d’armes mortelles qui peuvent éliminer les multitudes des populations du pays ennemi.

    D’une perspective humanitaire, nous devrions publier un avertissement aux américains pour les persuader à quitter l’Amérique et laisser la terre où ils ont vécue aux chinois. Ou au moins ils devraient laisser la moitié des Etats-Unis pour qu’elle soit une colonie de la Chine, parce que l’Amérique a été découverte la première fois par un chinois.

    Les armes biologiques sont sans précédent dans leur cruauté, mais si les Américains ne meurent pas alors les Chinois doivent mourir.

    Nous devons nous préparer à deux scénarios. Si nos armes biologiques réussissent l’attaque surprise, aux Etats-Unis, les chinois pourront avoir un minimum de pertes dans le combat contre les Etats-Unis.

    . S’il doit prendre cinq ou dix ans avant que quelques percées soient réalisées dans les armes génétiques, nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre plus longtemps.

    nous ne pouvons pas publier l’article dans les journaux du Parti, afin d’éviter de soulever la vigilance de l’ennemi. Le discours de He Xin pourrait rappeler à l’ennemi que nous maîtrisons la science et la technologie modernes, y compris la technologie de « nettoyage » nucléaire, technologie d’armes génétiques aussi bien que la technologie des armes biologiques, et nous pouvons employer de puissantes mesures d’élimination de leurs populations à grande échelle.

    Cet homme est-il à l’origine de la pandémie mondiale de coronavirus ? (Zerohedge)
    https://www.crashdebug.fr/international/17010-cet-homme-est-il-a-l-origine-de-la-pandemie-mondiale-de-coronavirus-zerohedge
    , publié le 18 novembre 2019, selon lequel l’institut cherche à engager un ou deux boursiers post-doctoraux, qui utiliseront « des chauves-souris pour faire des recherches sur le mécanisme moléculaire qui permet aux coronavirus associés à Ebola et au SRAS de rester longtemps en sommeil sans causer de maladies ».
    , Donc, pour résumer :
    1/ L’un des meilleurs experts chinois en virologie et en immunologie travaillait et travaille toujours dans le laboratoire chinois le mieux classé en matière de risques biologiques, l’Institut de virologie de Wuhan, que certains ont affectueusement qualifié de vraie Umbrella Corp.
    2/ Depuis 2009, Peng est le principal scientifique chinois à mener des recherches sur le mécanisme immunitaire des chauves-souris porteuses et transmetteuses de virus mortels dans le monde.
    3/ Son principal domaine d’étude est la recherche sur la façon dont, et les raisons pour lesquelles, les chauves-souris peuvent être infectées par certains des virus les plus cauchemardesques au monde, notamment le virus Ebola, le SRAS et le coronavirus, et ne pas tomber malades.
    4/ Il a mis au point génétiquement diverses voies immunitaires (comme la voie STING chez les chauves-souris) pour rendre les chauves-souris plus ou moins sensibles à l’infection, créant ainsi potentiellement un insecte super résistant.
    5/ Dans le cadre de ses études, Peng a également fait des recherches sur des souches mutantes de Coronavirus qui ont vaincu l’immunité naturelle de certaines chauves-souris ; il s’agit de souches de Coronavirus « super-résistantes », qui ne résistent à aucune voie immunitaire naturelle, et qui semblent maintenant se balader à l’air libre dans le monde.
    6/ À la mi-novembre, son laboratoire recrutait activement des post-docs inexpérimentés pour l’aider à mener ses recherches sur les super-Coronavirus et les infections de chauves-souris.
    7/ Les travaux de Peng sur la virologie et l’immunologie des chauves-souris ont reçu le soutien du Fonds national « You Qing », du projet pilote de l’Académie chinoise des sciences et du projet majeur du ministère de la Science et de la Technologie.

  4. Posté par Gub le

    Je ne dirais qu’une chose!
    Bravo Monsieur Trump! Cette organisation mafieuse qui est financée par les Rockefeller, Microsoft, Bill Gates et j’en passe pour mettre au point des vaccins pour nous insérer des puces de contrôles.
    Moins ils aura de l’argent dans cette institution mafieuse et inutile en cas de pandémie… ils nous l’ont prouvé, mieux ça sera pour nos libertés individuelles. Alain Berset soutient ce programme bolchevique dictaturale. Bravo Monsieur Le Président!

  5. Posté par Sertorius le

    Tedros Adhanom Ghebreyesus est une fraude et n’a pas les compétences pour le poste qu’il tient. Il a essayer de cacher une épidémie de choléra quand il était ministre de la santé d’Éthiopie. C’est déjà triste qu’il y ai encore le choléra sous son mandat: une maladie qui n’a pas toucher l’Occident depuis deux siècles. Et il prétend avoir les compétences et l’integrité pour guider l’OMS avec le corona virus? Trump a bien fait de demander sa démission sous menace de couper les fonds.

  6. Posté par simone le

    l’OMS devrait passer devant la cour martiale pour crime contre l’humanité. Mais qui pourra le faire? Personne!

  7. Posté par Rikiki le

    Trump a parfaitement raison. Pourquoi soutiendrai-il une organisation dont son directeur même pas médecin ferme les yeux sur toutes les inepties des chinois juste parce qu’ils le paye grassement tout en investissant énormément dans son pays. Qu’une organisation comme l’OMS soutienne la Chine comme elle le fait sans même pouvoir envoyer des biologistes dans ce fameux laboratoire P4, c’est juste une organisation INUTILE.

  8. Posté par aldo le

    Pas difficile de penser qu’un type qui s’appelle Tedros Adhanom Ghebreyesus a un nom de famille qui sent l’imposture: Tedros=Théodor=Don de Dieu. Ensuite Adhanom signifie probablement Adam=le premier homme. Ensuite Ghebreyesus signifie Jésus l’hébreux. Là pour les élections ça ratisse large, c’est le cas de dire. C’est comme le gars qui s’appelle Chrétien, il a du changer de nom à une certaine époque favorable pour mieux entube son monde de chrétiens. Ces familles de générations d’imposteurs c’est trop extrême pour être vrai et surtout sérieux !

  9. Posté par combattant le

    Efficace Monsieur le PRESIDENT Donald Trump !cela change de nos LAVETTES dans cette uerss DESASTREUSE AU POSSIBLE ! OMS/ONU/ONGs minables,de minables , magouilleurs,mafieux,la corruption et les dessous de table sont leur médiocrité dans toute sa SPLENDEUR !

  10. Posté par Dominique le

    Trump a raison, l’OMS non seulement a fait la preuve de son inutilité mais a été avec son chef communiste un corrompu complice que cette épidémie devienne un pandémie destructrice de nos entreprises. En bon homme d’affaire Trump sait que son réputé centre pour le contrôle des maladies (CDC) est à même de collaborer efficacement avec les CDC des autres nations, cela à un bien moindre coût, Tous les pays meurtris par ce virus chinois devraient en faire de même et porter plainte contre ce corrompu défenseur de la Chine guerrière.

  11. Posté par antoine le

    Chine – OMS complices :
    https://www.dreuz.info/2020/04/12/collusion-criminelle-entre-loms-et-la-chine-pour-dissimuler-le-coronavirus/comment-page-1/#comment-846231
    Financement de l’OMS :
    https://www.medias-presse.info/dis-moi-qui-finance-loms-je-texpliquerai-ses-declarations-sur-le-coronavirus/119640/
     »Le 4 janvier, l’OMS déclarait qu’elle était au courant des rapports venant de Wuhan, qu’elle surveillait la situation, et qu’elle était en contact avec le gouvernement chinois à ce sujet. Le même jour, elle activait son système de gestion des incidents au niveau national, régional et mondial, et contactait les autorités de Wuhan pour obtenir des clarifications. »
    https://www.dreuz.info/2020/03/19/coronavirus-la-chine-est-coupable-dun-crime-contre-lhumanite/
    Directeur de l’OMS (docteur en philosophie !)
    https://www.dreuz.info/2020/02/26/coronavirus-quand-le-directeur-general-de-loms-dissimulait-des-epidemies-mortelles/comment-page-1/#comment-822517
    etc …
    La Chine est coupable de crime contre l’Humanité.
    https://www.dreuz.info/2020/03/19/coronavirus-la-chine-est-coupable-dun-crime-contre-lhumanite/

  12. Posté par Rictus le

    Trump a très mal géré la crise, refusant d’écouter les conseils des personnes compétentes, comme à son habitude. Et maintenant que le désastre est là – les morts se comptent par dizaines de milliers et le système sanitaire est débordé – il tente d’en rejeter la responsabilité sur d’autres, en l’espèce sur l’OMS. Cet individu est une véritable calamité non seulement pour les malheureux Américains mais pour le monde entier.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.