Les Français ont désormais la tête au 11 mai. Emmanuel Macron l'a annoncé ce lundi soir : c'est ce jour-là, un lundi, que devrait prendre fin le confinement qui dure depuis le 17 mars. Une journée que beaucoup attendent déjà avec impatience, mais qui ne signifiera pas la fin des mesures de précaution, a prévenu le président de la République.
S'il avait été question du port obligatoire du masque ces derniers jours, Emmanuel Macron ne compte visiblement pas l'imposer à tous les Français en toutes circonstances. Mais il entend faciliter leur accès. A partir du 11 mai, en « lien avec les maires, l'Etat devra permettre à chaque Français de se procurer un masque grand public » pour se protéger du coronavirus, a-t-il ainsi indiqué lors de son allocution ce lundi soir.
« Pour les professions les plus exposées et pour certaines situations comme dans les transports en commun, son usage pourrait devenir systématique », a-t-il toutefois précisé.
[...]

Il est important de souligner que Macron et son gouvernement entendent bien interdire au virus d’être actif à partir du 11 mai à 0h 00. Si le virus s’obstine à nuire, il sera verbalisé.
Depuis 1940, nous n’avions plus connu de potentats aussi nuls.
Un seul masque cela permet juste de se contaminer les doigts… en l’enlevant et le remettant.
C’est mieux de s’en faire trois ou quatre avec un vieux teeshirt et de les laver!
Les masques N95 de qualité que l’on peut utiliser 24 h ou 6 fois 4 h coûte 10 à 20 Euros la pièce et sont inaccessibles aux Mairies françaises!
En même temps, il promet comme tous les soirs, que pour les masques… ce sera demain.