Tchéquie : Babiš envisage un retour à la normale vers mai-juin

post_thumb_default

 

Prague – Le Premier ministre tchèque Andrej Babiš répondait aux questions du magazine Blesk au sujet de la présente épidémie de coronavirus Covid-19.

« Le tournant aura lieu fin avril, lorsque l’épidémie devrait culminer » entre 10 et 15 000 personnes infectées au total d’ici là. À ce moment, le nombre des nouvelles infections pourraient  « commencer à baisser. [Et] si tout se passait bien, espérons-le fin mai ou en juin, nous pourrions revenir un peu à la normale. Bien sûr, ce sont [uniquement] des prévisions. Cela dépend vraiment de ce que les gens suivent strictement les mesures gouvernementales que nous avons décidées ».

Par ailleurs, le chef du gouvernement tchèque envisage – comme l’Autriche voisine – de rouvrir les magasins la semaine prochaine : « J’espère que nous ouvrirons les magasins après Pâques ». Pour ce qui est des écoles, les autorités tchèques pensent rouvrir d’abord « les classes inférieures, car les étudiants sont mieux lotis », néanmoins là aussi pas avant le mois de juin.

Selon l’épidémiologiste et vice-ministre de la santé Roman Prymula, le système de santé tchèque, qui n’est pas débordé et peut traiter chaque malade, « a réussi à stabiliser l’épidémie et éviter qu’elle n’augmente de manière exponentielle ». Mardi 7 avril la Tchéquie enregistrait 4 828 contaminés, 80 décès, et 86 patients en soins intensifs.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.