L’Italie saisit du gel désinfectant à destination de la Suisse

post_thumb_default

L’Italie bloque une livraison et confisque des produits désinfectants en route vers la Suisse. L’association suisse des transports routiers (ASTAG) parle de «vol d’État». Selon son président Adrian Amstutz, le ministre suisse des Affaires étrangères Ignazio Cassis est intervenu en Italie.

La société Victory Switzerland importe des articles du monde entier. Depuis la semaine dernière, l'Italie bloque à la frontière italo-suisse, à Domodossola, un camion contenant des produits que l'importateur a achetés à l'étranger. Il s'agit d'un gel désinfectant pour les mains, indique son directeur Daniel Gerber. Les douanes italiennes ont confisqué la cargaison et les produits devraient visiblement être livrés à la protection civile de Domodossola plutôt qu'en Suisse.

[...]

Déjà au début du mois de mars, Victory avait eu le même problème à Hambourg. À l'époque, les autorités allemandes avaient retenu 314’000 masques de protection en provenance de Chine, qui étaient en route vers la Suisse. Mais à la suite d’une intervention suisse, le gouvernement allemand avait libéré la cargaison au bout de deux jours.

[...]

Swissinfo.ch

Nos remerciements à Wilhou.ch

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Ce qui est sûr a 100% est que la solidarité européenne est un vain mot !
    En période de pandémie, c’est le chacun pour soi et Dieu pour tous !!
    Après l’Allemagne et la France, l’Italie essaie de jouer aux mafieux …

  2. Posté par Dominique le

    Les bruxellisés sont bien des mafieux et des corrompus.
    Moralité, ne soyons plus dépendants d’eux. Construisons une usine robotisée pour fabriquer chez nous ces masques et autres produits de première nécessité dont nous aurons besoin lors la prochaine épidémie et de la prochaine guerre en Europe. Gardons chez nous la production de médicaments, d’explosifs, etc, et n’oublions pas de protéger nos agriculteurs.
    L’usine d’explosifs en Valais a fabriqué un tel gel antiseptique. Apple a converti une chaîne de production aux USA pour fabriquer des masques. Tant de choses sont faisable quand on le veut.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.