Coronavirus. « Près de 8 000 » détenus libérés en un mois

post_thumb_default

 

Le nombre de détenus dans les prisons françaises a diminué de près de 8 000 personnes en un mois, et le taux de surpopulation s’établit désormais à 107 % contre 119 % début mars, a annoncé mercredi la garde des Sceaux Nicole Belloubet. Le taux de surpopulation, qui était de 119 % au 1er mars […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Sertorius le

    « Nous avons beaucoup moins de personnes qui entrent en détention »

    Oui, il y avait moins de personnes qui entraient en détention avec Toubira aussi et ce n’était pas une bonne chose. S’il n’y a pas assez de place pour les prisoniers il faut penser a construire des nouvelles prisons avant de choisir de les relacher. Certes, la justice est en marche avec la politique de Macron mais ils marchent tous à l’envers.

  2. Posté par maurice le

    Il faut libérer tous les voleurs et les violeurs et les assassins et les escrocs et les djihadistes. Ainsi il y aura de la place pour mettre ceux qui ne respectent pas le confinement. C’est d’une logique implacable? Non? C’est la logique des Pinocchio.

  3. Posté par antoine le

    Le taux de progression du coronavirus sera modéré dans les semaines à venir, par contre les 8’000 détenus vont s’en donner à cœur joie !!
    -Vols, agressions, détournements, séquestration, hold-up, etc …
    Cela s’est vérifié à chaque fois que le gouvernement libère sans contrôle ni contrainte des milliers de détenus !
    Il faut croire que l’état est COMPLICE …

  4. Posté par Léo C le

    Surtout leur éviter le confinement, pour qu’ils restent bien sages.

    Nous nous souviendrons; une fois de plus.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.