Infecté par le coronavirus, Boris Johnson placé en soins intensifs

post_thumb_default

 

L'état du Premier ministre britannique Boris Johnson s'est dégradé depuis son admission à l'hôpital le 6 avril pour des examens en raison de symptômes persistants du Covid-19. Diagnostiqué positif au virus une dizaine de jours auparavant, Boris Johnson a en effet été admis en soins intensifs ce 7 avril, selon un communiqué de ses services, cité par l'agence de presse Reuters.

Le Times rapporte de son côté que le Premier ministre avait rencontré des difficultés respiratoires dans la journée et avait alors été placé sous oxygène.

D'après la BBC, l'ancien maire de Londres a demandé au ministre des Affaires étrangères Dominic Raab d'assurer l'intérim à la tête du gouvernement, si nécessaire. Celui-ci a présidé ce 6 avril la réunion d'urgence du CoviD-19 du gouvernement.

Au Royaume-Uni, 5 373 décès recensés

Boris Johnson a annoncé avoir été testé positif au Covid-19 le 27 mars, soit quatre jours après avoir décrété un confinement de la population du Royaume-Uni. Selon le bilan officiel du 6 avril, le pays dénombre au moins 5 373 décès causés par le virus et en a enregistré 439 dans les dernières 24 heures.

La situation sanitaire a poussé la reine Elisabeth II a prendre la parole lors d'une courte allocution télévisée. Il s'agissait seulement de la quatrième allocution de la souveraine en période de crise depuis le début de son règne il y a 68 ans, même si elle adresse chaque année ses vœux à la nation à Noël. 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.