« Face à l’épidémie, ce sont les réponses nationales qui fonctionnent le mieux »

post_thumb_default

 

Hongrie – « Face à l’épidémie, ce sont les réponses nationales qui fonctionnent le mieux ». C’est ce que le ministre des Affaires étrangers hongrois, Péter Szijjártó, a déclaré aujourd’hui au cours d’une séance au Parlement hongrois. Il a aussi indiqué que « la coordination de Bruxelles était passée en arrière-plan. »

Présentant aux députés un compte-rendu de ses discussions récentes avec les dirigeants de l’OTAN et de l’UE, il a souligné que tout le monde avait pris ses décisions sur des bases nationales, conformément à ses spécificités et ses intérêts nationaux, alors que la coordination de Bruxelles passe en arrière-plan, tant sur la question des rapatriements que sur celle du matériel médical de protection.

Il a déclaré que toute l’Europe — même « les États qui sont en permanence particulièrement critiques et donnent des leçons sur ce qu’est une démocratie » — faisait la queue en Chine pour obtenir du matériel médical. C’est pourquoi il est possible qu’après l’épidémie, il faille repenser la politique européenne en matière de relations à l’Est, a-t-il ajouté.

Il a aussi ajouté que la séance parlementaire de ce matin vient démentir « l’idée, propagée par la fabrique internationale de fake-news, selon laquelle le parlementarisme hongrois avait été envoyé à la casse. » Il a indiqué que le Parlement siégeait, même sous l’état de danger.

À propos de ses discussions avec l’OTAN, Péter Szijjártó a aussi mentionné le fait que l’Alliance se devait de porter une grande attention à la lutte contre le terrorisme, celui-ci étant une des principales raisons à l’origine des mouvements de migration. Si cela n’est pas contrôlé, d’importants flux de migration peuvent débuter, ce qui n’est pas seulement un danger sécuritaire et culturel, mais représente aussi de grands risques sanitaires, a expliqué Péter Szijjártó.

Source

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    Hélas. la Suisse déverse des centaines de millions aux Africains, aux Palestiniens, aux Rohingyas, etc., mais le seul investissement qui nous retourne un bénéfice immédiat, c’est l’aide aux pays des Balkans. Aider les Africains, c’est les faire rêver encore plus de l’Europe et cela ne les retient nullement.

    Si nous n’aidons pas les pays des Balkans, ils ne pourront pas résister à la vague migratoire qui nous menace, comme l’a déclaré Szijjártó lors d’une visite en Macédoine du Nord :

    Szijjártó: Ha nem segítjük a balkáni államokat, nem fognak tudni ellenállni a migrációs nyomásnak
    https://www.magyarhirlap.hu/kulfold/20200406-magyarorszag-vedofelszerelessel-segiti-eszak-macedoniat

  2. Posté par Dominique le

    Vive la renaissance du nationalisme et de la souveraineté des peuples de l’Europe.
    L’urgente et indispensable réforme de l’UE ne peut provenir que d’un fort engagement des gouvernements nationaux, d’un nouvel équilibre des pouvoirs européens et de l’inclusion de la Russie. L’UE actuelle s’accroche encore à rester un processus de normalisation forcée mafieux alors que le continent européen devrait être une organisation de coopération d’intérêts nationaux communs. Pas besoin du traité de Lisbonne et de Schengen pour cela, ni besoin d’une Cour de justice de l’Union européenne, ni besoin de tonnes de règlements et de lois européennes, ni de stupides et coûteuses ingérences en pays étrangers et de projets utopiques voués à l’échec comme la politique étrangère de l’UE ou une armée européenne, ni de milliers de coûteux technocrates et lobbyistes à Bruxelles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.