La gauche et les libéraux européens veulent placer la Hongrie en quarantaine

post_thumb_default

 

Hongrie – On pourrait a priori penser qu’alors que l’épidémie de coronavirus fait rage en Europe et n’est pas encore maîtrisée, les hommes politiques de quelque bord qu’ils soient se consacrent essentiellement à trouver des solutions pour aider leur population. Eh bien, pas tous.

Alors que le gouvernement hongrois – qui a été dans les premiers à réagir – prend des mesures et utilise pour ce faire les dispositions de la constitution hongroise prévues à cet effet en proclamant l’état de danger en vertu de l’art. 53, les détracteurs européens de « l’homme fort de Budapest » y voient la réalisation de leurs fantasmes : Viktor Orbán met en place une dictature sous prétexte de coronavirus.

«… gouvernement dictatorial… »

Et, comme de manière récurrente depuis 2010, nombreux sont les commentaires allant dans ce sens. Dans un entretien avec le quotidien allemand Die Welt, le ministre des Affaires étrangères luxembourgeois, Jean Asselborn (socialiste), demande que la Hongrie soit mise « en quarantaine » et désormais exclue des conseils des ministres de l’UE. « Nous ne devons pas nous résigner à ce qu’il y ait un gouvernement dictatorial au sein de l’Union européenne, » a déclaré Jean Asselborn, farouche ennemi politique de longue date de Viktor Orbán.

Le député allemand Dennis Radtke (CDU) demande quant à lui l’exclusion du Fidesz par le Parti populaire européen (PPE) – une demande soutenue par treize partis membres du PPE –, tandis que le président du Parlement européen, David-Maria Sassoli (Partito Democratico), déclare que « personne ne doit utiliser cette pandémie pour saper nos libertés […] Nous voulons sortir intact de cette crise avec nos démocraties ».

Dans une lettre adressée vendredi 3 avril au secrétaire général du PPE, Antonio López-Istúriz White, le Premier ministre hongrois y répond de manière cinglante : «… Nous [...] concentrons nos énergies sur le sauvetage de vies et la protection de la santé et de la sécurité de nos citoyens grâce à des décisions efficaces et opportunes. J’ai du mal à imaginer que l’un d’entre nous ait le temps de fantasmer sur les intentions d’autres pays. Cela me semble un luxe en ce  moment. Avec tout le respect que je vous dois, je n’ai pas le temps pour ça ! »

«… je consacrerai mon temps exclusivement à protéger la vie du peuple hongrois… »

« Je suis prêt à discuter de tout problème une fois cette pandémie terminée. D’ici là, je consacrerai tout mon temps exclusivement à essayer de protéger la vie du peuple hongrois et à préparer les décisions nécessaires à la reprise économique et sociale, conformément à la Loi fondamentale. Je suggère que nous nous efforcions tous de le faire dans notre propre pays, » conclut Viktor Orbán.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Un lien intéressant: strategika.fr traquant entre autres les liens entre l’ignoble Soros et ses traîtres soumis:
    – Bernard Kouchner
    – Bruno Le Maire, ministre de l’économie
    – Pierre Moscovici, ex-commissaire européen aux affaires économiques,
    – Pascal Lamy
    – Christine Ockrent
    – Laurence Parisot
    – Shahin Vallée influent mais peu connu du grand public, ancien conseiller économique du premier président du Conseil européen, Herman Van Rompuy puis d’Emmanuel Macron du temps où celui-ci était Ministre de l’économie…

  2. Posté par Vautrin le

    L’UE ? Mateo Salvini a bien raison de définir ce machin ubuesque comme « un nid de serpents et de chacals ». Si au moins cette machine infernale explosait à l’occasion de l’épidémie, ce serait un bon point pour le covid-19.

  3. Posté par Pascal Georges le

    D’une manière générale, je me rêve hongrois depuis plusieurs années. En tant que français sans autre origine que gauloise, la déliquescence des moeurs, en France, la faiblesse morale et physique de mon pays, la soumission à l’islam, la trahison et les mensonges depuis des années font que je vais me mettre à chercher une nationalité de substitution en Hongrie, Tchéquie, Russie.. Je suis très triste pour ce pays que j’ai infiniment aimé.
    pascal Georges.

  4. Posté par JeanDa le

    Quels imbéciles dogmatiques obstinés. Et crétins en plus !
    L’ « état de danger » et les décisions y relatives peuvent être levés d’une simple décision DÉMOCRATIQUE du parlement hongrois !
    Mais quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la gale ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.