Suède : écolier de 12 ans poignardé à mort par un camarade dans un quartier d’immigrés

Un garçon de 12 ans est mort après avoir été poignardé dans une école du quartier à forte immigration de Kortedala, dans le nord de Göteborg, par un camarade du même âge.

Après avoir été poignardé au cou le 30 mars sur le parking d’une école dans une zone considérée par la police suédoise comme une des 22 « zones très vulnérables » du pays (autrement dit, une zone de non-droit), le jeune garçon est mort à l’hôpital des suites de ses blessures, rapporte la Télévision suédoise.

La police est arrivée sur les lieux rapidement et a trouvé le garçon gravement blessé à la gorge.

Après avoir interrogé des témoins et obtenu une description de l’agresseur, la police l’a arrêté le soir même à son domicile.

Comme il est âgé de moins de 15 ans, il ne peut pas être poursuivi selon la procédure normale ni ne peut être condamné pour meurtre.

Dans un tel cas, l’enquête peut aboutir soit à la transmission de l’affaire au service social, soit à un procès dont le but serait entre autres de déterminer le montant d’une dette à payer, mais sans autre condamnation.

Le parti des Démocrates de Suède, considéré comme populiste, et celui des Modérés veulent tous deux abaisser de 15 ans à 13 ans, voire moins, l’âge au-dessus duquel un adolescent peut être poursuivi pour un crime.

Source en anglais : Voice of Europe

https://www.tellerreport.com/news/2020-04-01---known-boy-died-of-the-injuries-.BkQKSbffwI.html

Résumé Cenator

3 commentaires

  1. Posté par Rikiki le

    Il ne sera pas jugé, ni poursuivi cette petite graine d’assassin. Il recommencera donc ! La politique d’ouverture, excellent… Jamais on n’avait de pareilles crapules par le passé.

  2. Posté par Sertorius le

    Que fait un enfant de 12 ans avec un couteau à l’école? C’est des livres et des crayons qu’il devrait porter avec lui.

  3. Posté par antoine le

     »Après avoir été poignardé au cou le 30 mars sur le parking d’une école dans une zone considérée par la police suédoise comme une des 22 « zones très vulnérables » du pays (autrement dit, une zone de non-droit), le jeune garçon est mort »
    Qui égorge les kouffars ? Les muzz
    La Suède possède aussi des ZUS Zones Urbaines Sensibles !
    Attention à tous les touristes qui se rendent dans ce beau pays …. mais suite à la pandémie ils ont tous annulé leur voyage !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.