5 commentaires

  1. Posté par Nicolas le

    Au mieux une infirmière qui exécute des ordres médicaux sans les comprendre, Anna, cessez de dire des âneries sur un sujet que vous ne maîtrisez pas. Parole de médecin réanimateur.

  2. Posté par antoine le

    On espère et on prie qu’on n’arrivera pas au stade où il faudra tirer au sort ou trier les malades lorsque les services d’urgence seront saturés !!

  3. Posté par Prolix le

    La peine de mort, même pour les pires criminels, est considérée comme abominable. Soit. Mais alors où sont ceux qui la fustigent tandis qu’on zigouille allègrement des milliers d’aînés (Italie, France, etc., bientôt en Suisse) ?
    Monstrueux !

  4. Posté par Anna le

    Vous essayez de créer le scandale en faisant croire aux gens que le soins sont rationnés. Mais vous ne connaissez absolument rien à la médecine. Pour mettre quelqu’un en coma artificiel afin de l’intuber, il faut lui injecter pendant plusieurs jours, ou semaines, des médicaments très puissants, y compris des opioïdes qui ont fait tant des dégâts aux Etats-Unis. Quelqu’un qui a une cirrhose du foie avancée ne pourra jamais métaboliser ces médicaments, et va mourir de la mise en coma artificiel. Juste un exemple. Avant de chercher à créer des scandales et de la panique, il faut savoir de quoi on parle. Ces critères de tri ont toujours existé, mais avant on n’en parlait pas. A l’heure actuelle, il existe un traitement efficace et bon marché, à donner en amont, avant que les gens ne nécessitent une réanimation (protocole du Pr Raoult). Il faut l’utiliser, soigner les gens malades et laisser la société fonctionner. Sinon notre société va se suicider, et personne ne pourra plus payer vos retraites, vos salaires, ou votre chômage.

  5. Posté par Dominique le

    Comme médecin je suis profondément choqué que des confrères et des autorités commencent à appliquer des principes de triage de médecine de catastrophe comme pendant les deux dernières guerre mondiale alors que les autres mesures prises en temps de guerre ne sont pas appliquées telles que distances sociale, confinement, protection des citoyens, etc, y compris emprisonner les indisciplinés et les saboteurs et fusiller les traîtres.
    Ne faisons pas l’erreur de donner plus d’importances à la médecine de catastrophes qu’aux autres combats à mener contre cette pandémie de Wuhan, tels le combat économique, le combat policier, etc.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.