Coronavirus : des soldats affirment que l’armée suisse ne respecte pas les mesures de sécurité

post_thumb_default

L'armée suisse compte plus de 130 patients atteints de coronavirus.

Néanmoins, tout n'est pas fait pour contenir le virus, ont affirmé plusieurs membres de l'armée, qui se sont exprimés au 20 Minuten.

"Il n'y avait pas de désinfectant pour les mains. Et nous n'avons qu'un masque de protection tous les deux jours", explique un soldat*, qui est actuellement en service en tant que sanitaire et qui souhaite rester anonyme.

Il exprime d'autres critiques : dans de nombreuses situations, la règle des deux mètres ne peut pas être respectée. Malgré un cas confirmé de coronavirus, sa troupe a dû faire un voyage de près de six heures, de la Suisse romande jusqu'au Tessin.

"Lors de notre premier emplacement en Suisse romande, la règle de la distance n’a pas été très respectée dans la caserne. Par exemple lors du repas, nous étions proches. Et à une reprise seulement, le commandant de compagnie nous a dit de garder nos distances. Les supérieurs ne nous ont pas prévenus à ce sujet", affirme le sanitaire, car même lors du voyage en train jusqu'au Tessin, les soldats étaient proches les uns des autres. Il s’est donc posé la question suivante : «Par la suite, infecterons-nous les gens à l’hôpital ?»

[...]

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

20 Minuten.ch

 

4 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Enfin je vais avoir un retour de l`armée ,suite au prochain épisode !!

  2. Posté par bonardo le

    Moi je me pose des questions également je suis inquiet pour mon fils qui effectue son école de recrues , je lui ai envoyé des masques ,du désinfectant ,et il y aurait des cas de corona virus parait t`il ,j`ai donc écrit un email au Major Raynald Droz en lui faisant part de mon inquiétude et lui posant des questions ,mais malheureusement pas de réponses pour le moment ,plus de congés aux recrues ,mon fils m`envoie son linge à laver ,je ne pense pas que la distance dans les chambres est respectée , et il travaille pratiquement tout les jours !!
    le moral est au plus bas dans sa troupe ,et à force de ne pas pouvoir rentrer une fois à la maison ,il est fort à parier qu`un pétage de plombs pourrait avoir lieu ,je le répète je suis inquiet et l`attitude de l`armée me fait froid dans le dos ,à bon entendeur salut.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.