Polémique autour d’une campagne de lutte contre les violences conjugales où les agresseurs sont des hommes blancs : un internaute poursuivi pour avoir détourné la campagne

post_thumb_default

1er avril 2020

Le 29 mars 2020, une personne […] a volontairement détourné, à des fins racistes, une affiche réalisée par l’illustratrice Gomargu dans le cadre d’une campagne pour la lutte contre les violences conjugales pendant cette période de confinement, et n’a pas hésité à la diffuser sur son compte public Twitter. L’illustration détournée met l’accent sur la race, l’origine ethnique et la couleur de peau du personnage représentant l’auteur des violences conjugales, initialement dépeint par Gomargu comme un homme de type européen.
Cette imitation frauduleuse de l’oeuvre initiale constitue non seulement un acte de contrefaçon, mais caractérise également une incitation à la haine raciale de par l’idée que véhicule cette reproduction. […] l’illustratrice Gomargu a décidé, en accord avec son Conseil […] de porter plainte pour des faits de contrefaçon, et d’incitation à la haine raciale auprès du Procureur de la République.

 

29 mars 2020

28 mars 2020

 

 

Via Fdesouche

2 commentaires

  1. Posté par Poulbot le

    Le dessinateur en ne dessinant que des personnages de type Européen fait acte lui même de racisme envers les Européens. Je le répète sans arrêt , la violence conjugal, n’a ni sexe, ni couleur de peau, ni religion , ni opinion politique , ni mode de vie ; la violence conjugal reste une violence quel soit physique ou verbale.

  2. Posté par Vautrin le

    Le poulet (ou placard) original est a) mensonger b) raciste anti-Blancs. Le détourner était par conséquent nécessaire afin de rétablir une réalité factuelle. Or la réalité est une chose insupportable aux « progressistes », donc stupeur, couinements et appel aux chats-fourrés. Ceci en pleine crise sanitaire et économique. Preuve que le fanatisme (ici celui des ultra-féministes et les aigrefins pro- afro-musulmans accouplés au gouvernement) ne désarme jamais sauf lorsque ses hordes sont mises définitivement hors d’état de nuire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.