Kalifat. La série suédoise du moment qui traite de l’islamisme et de la radicalisation

post_thumb_default

Si Netflix s’avère au quotidien comme étant une plateforme distillant à haute dose de la propagande sociétale parfois presque dérangeante tellement elle est importante (regardez dans le catalogue le nombre de reportages et de films sur les pauvres noirs victimes du racisme des méchants blancs…), on y trouve également quelques films ou séries qui vaillent que l’on s’y attarde. Kalifat, série suédoise, est de ceux-là.

Voici une série en une saison (pour le moment) de huit épisodes, basée sur une idée de Wilhelm Behrman et de Niklas Rockström, qui suit le destin de trois femmes. Une officier de police suédoise d’origine bosniaque, une femme turque possédant des papiers suédois partie avec son mari à Raqqa, en Syrie islamique, et une jeune adolescente, Sulle, elle aussi fille d’immigrés habitant en Suède, qui va être confrontée avec sa sœur à l’embrigadement islamiste. Le destin de ses trois femmes va se croiser alors que l’une d’entre elles cherche à revenir en Suède ayant vu la réalité de la folie islamiste en Syrie, tandis que l’autre cherche à y partir aveuglée et manipulée par des islamistes sans scrupule, et que la troisième cherche à déjouer un attentat qui menace la Suède en son sein…

Il s’agit d’une excellente série, comme la Suède sait en produire depuis des années, dans la lignée d’une autre, britannique celle-ci, The State, que nous avions chroniquée ici.

Kalifat montre tout d’abord une société suédoise, et notamment des grandes villes, fortement touchée par l’immigration, et notamment par l’immigration musulmane. Comme la France, la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas… la Suède a ouvert ses frontières à tous les vents depuis des années et des années, provoquant un changement progressif de sa population dans les grandes villes.

Ainsi, après la guerre des Balkans, de nombreux réfugiés bosniaques musulmans y ont-ils été accueillis, puis dans la foulée, des milliers d’immigrés, africains, arabes, moyen-orientaux, qui ont investi un pays qui pourtant n’a pas le passé colonial que peuvent avoir la France ou la Grande-Bretagne.Le résultat aujourd’hui est explosif : jamais la Suède n’avait été autant en proie à des violences (et à des viols) dans ses grandes métropoles. Et concernant l’islamisme, sujet principal de notre série, il a grimpé en flèche au pays des Vikings, avec pour conséquence un engagement de nombreux jeunes notamment qui sont partis vers l’Irak et la Syrie pour mener la guerre sainte,...

 

article complet: https://www.breizh-info.com/2020/04/01/140072/kalifat-la-serie-suedoise-du-moment-qui-traite-de-lislamisme-et-de-la-radicalisation/

****

voir aussi: https://lesobservateurs.ch/2015/05/16/un-musulman-vivant-en-suede-explique-lislam-en-toute-franchise/

...et la recherche "Suède" génére sur notre site 1279 résultats.

Un commentaire

  1. Posté par Pierson le

    à l’époque que l’on vit, on ne peut plus s’exprimer sans avoir la peur d’être montré du doigt, d’être traite de mauvais et de méchant. alors comme tout le monde et je ferme les yeux. et je dis c’est le début de la faim.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.